[Gajim]Problème avec Gnome Keyring[Résolu]besoin version sid

Bonjour à vous !

Je vous écris à propos d’un problème que j’ai avec Gajim. Depuis mon passage sous Lenny (j’étais en Etch avant), dès que je veux lancer Gajim, cette fenêtre s’affiche.

Je rentre donc un mot de passe, je clique sur Valider et là… rien !

Je lance donc Gajim avec la console, je réitère la création du mot de passe, et voilà ce que me met la console :

useless@mousse-au-chocolat:~$ gajim migration de la base de données de l'historique vers des indexes Traceback (most recent call last): File "gajim.py", line 2220, in ? Interface() File "gajim.py", line 2081, in __init__ gajim.connections[account] = common.connection.Connection(account) File "/usr/share/gajim/src/common/connection.py", line 72, in __init__ self.password = passwords.get_password(name) File "/usr/share/gajim/src/common/passwords.py", line 124, in get_password return get_storage().get_password(account_name) File "/usr/share/gajim/src/common/passwords.py", line 111, in get_storage storage = GnomePasswordStorage() File "/usr/share/gajim/src/common/passwords.py", line 51, in __init__ gnomekeyring.create_sync(self.keyring, None) gnomekeyring.DeniedError

Voilà, donc si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre mon problème, cela m’aiderait beaucoup ! Merci d’avance !

Salut,

Je n’utilise pas gajim mais une petite recherche sous google indique que c’est un bug connu et qui serait corrigé avec la version disponible sous Sid.

Merci de ta réponse, j’avais regardé sur Google mais pas assez bien apparemment. Et donc il faudrait que j’installe la version de Sid, ou bien elle sortira sous Testing à un moment ?

Elle sortira sous Lenny mais je ne sais pas quand.
Si tu veux vraiment l’installer, tu peux piocher dans les depots de Sid.
Pour ça je te renvoi a l’excellent tuto de mattotop : Votre sources.list au carré

Bon et bien je serai patient (ou pas, et j’éditerai mes préférences).

Merci beaucoup de ta réponse, je passe le sujet en résolu :wink: