galère pour install HP laserjet p1006

Bonjour à tous,

Etant un utilisateur sous DEBIAN (LENNY 5.0) depuis 2 ans, j’ai installé récemment la DEBIAN 6.0 (SQUEEZE)
Le même problème pour installer une imprimante…

Sous l’ancienne version, j’avais suivi ce lien et l’install fonctionnait merveille…

==> hplipopensource.com/hplip-web/in … ebian.html

Manque de bol, ca s’appliquait pour la version 5.0

J’ai tout essayé, consulté ce forum pour une piste etc… etc… rien trouvé…

en passant par hp-setup, il voit l’imprimante. En cliquant dessus, j’ai message " PolicyKit not installed " alors que tout est installé…

ne sait plus à quel saint me vouer… dire qu’un ami possède Imac et l’imprimante reconnue du 1er coup…
merci de me dire comment je dois procéder si l’un de vous a été confronté à ce pb.

faute de mieux je vais passer sur Imac trop galère les OS LINUX …

Le tutoriel que tu passes en lien parle de compiler soi-même hplip.
Dis-moi que tu ne l’as pas fait et que tu as installé les paquets debian correspondant ?

[quote=“antalgeek”]Le tutoriel que tu passes en lien parle de compiler soi-même hplip.
Dis-moi que tu ne l’as pas fait et que tu as installé les paquets debian correspondant ?[/quote]

lorsque j’etais sous DEBIAN 5.0 je ne me suis pas encombré. J’avais le même problème, l’imprimante était reconnue mais ne faisait rien .
Donc, sur le net, j’ai eu ce lien et l’ai appliqué à la lettre. Ca a fonctionné du premier coup.Donc je réponds à ta question première j’ai fais comme tu dis compilé hplip. J’ai essayé de le faire avec SQUEEZE mais la version proposée s’arrète à LENNY 5.0 avec tous les pb de dépendances…

Maintenant, qd tu me dis que j’ai installé les paquets DEBIAN correspondants, je saisis pas trop le sens de ta question. je n’ai rien installé par contre.
voilà j’espère avoir répondu et te remercie par avance

Ben ce que je veux te dire c’est que hplip est packagé sous debian et qu’il ne sert à rien d’aller compiler une version officielle qui n’aura pas les patches debian et qui ne sera peut-être pas opérationnelle et aussi éventuellement foireuse au niveau des dépendances.
Ta machine est bien reconnue, on le voit là openprinting.org/printer/HP/ … rJet_P1006. Donc pas de raison qu’elle ne fonctionne pas sous squeeze.

Globalement pour une imprimante hp on installe hplip, hpijs avec hplip-data, hplip-cups et éventuellement hplip-gui.
Les dépendances viennent avec, dont policykit-1 qui te fait défaut.
Et ensuite on lance hp-setup qui va faire le boulot.

Sinon on peut passer directement par cups sur localhost:631.

Plus éventuellement récupération du firmware chez hp.
La méthode Antalgeek est la bonne, tout est dispo dans les dépôts.

Hello,

Ça ne résoudra sans doute pas tout, mais faire un

comme root permet parfois d’avancer dans le diagnostic. On peut éventuellement envoyer ainsi un fichier pcl, postscript, hpgl ou dans un autre langage d’imprimante (on peut les créer avec ghostscript).

Gauthier

[quote=“antalgeek”]Ben ce que je veux te dire c’est que hplip est packagé sous debian et qu’il ne sert à rien d’aller compiler une version officielle qui n’aura pas les patches debian et qui ne sera peut-être pas opérationnelle et aussi éventuellement foireuse au niveau des dépendances.
Ta machine est bien reconnue, on le voit là openprinting.org/printer/HP/ … rJet_P1006. Donc pas de raison qu’elle ne fonctionne pas sous squeeze.

Globalement pour une imprimante hp on installe hplip, hpijs avec hplip-data, hplip-cups et éventuellement hplip-gui.

Sinon on peut passer directement par cups sur localhost:631.[/quote]

Bonsoir,

excuse moi pour cette réponse tardive, étais en déplacement en province.
Je te remercie pour ton aide, en suivant tes instructions pile poil, à savoir :

==> Globalement pour une imprimante hp on installe hplip, hpijs avec hplip-data, hplip-cups et éventuellement hplip-gui.

TOUT S’EST PARFAITEMENT ENCLENCHE … Ca imprime quart de poil…

Mille mercis par avance et je mets ton post sous le coude . Comme quoi, c’est très simple d’installer une imprimante sous LINUX, du moins DEBIAN.

Bien cordialement

ps : on fait comment pour mettre le post RESOLU ?

La fameuse coche verte !