Galerie phto simple

Là on est vraiment dans l’astuce. Il y a des fois où on a juste pas envie de faire autre chose que d’utiliser sa sourie on veut faire simple voir simpliste et pas se prendre la tête, on est fatigué, mais il faut tout de même montrer les photos du week end à la famille ou aux amis. Pff pas envie de sortir l’éditeur de texte et de récupérer un script python sur un obscure compte github pour ça. Non on a dis simple…

Bien sur on veux une galerie statique s’embêter avec du php (ou du python ou du ruby ou du perl) coté serveur c’est prise de tête, créer une base MySQL pour ça c’est too much…

Bref il y a des jours où on veut être une madame Michu.

Ces jours là :
[ul]
[li]on lance F-Spot¹[/li]
[li]on importe les photos[/li]
[li]on leur ajoute un commentaire (à chacune (c’est le plus long))[/li]
[li]on exporte tout dans un dossier[/li]
[li]on upload tout sur son serveur web (si vous voulais limiter l’accès un htaccess ou autre en fonction de votre serveur web)[/li][/ul]

J’ai choisi f-spot parce que j’ai tout de même essayé quelques logiciels et que les autres font des galeries assez moches.

Voila mes parents peuvent me voir moi et mes amis à la plage alors que je n’ai pas encore réussi à configurer nginx avec php-fpm sur mon nouveau serveur.

¹ : oui bouh c’est du Mono, mais le langage est un détail d’implémentation

J’ai pratiqué cette solution dans le passé, ça rend bien des service et c’est bien plus simple qu’installer un gestionnaire avec Bdd et tout en effet ! :wink: