[GAME STREAM] Limelight et Debian ?

Bonjour,

Je démarre un sujet car peut être certains d’entre vous ont tenté l’expérience…

Alors l’objectif est de pouvoir jouer sur ma télé à des jeux qui tournent sur mon pécé équipé d’une bonne carte graphique GeForce. Cela ressemble à du Steam et s’en ai partiellement.

Donc j’ai deux machines : un pécé “geforce host” et un mini-pc AMD Fusion E350. Ce mini pc tourne sous Debian Wheezy et me sert de passerelle Internet. Je virtualise un certain nombre de machines grâce à KVM et ça marche plutôt bien. Cette passerelle est située à côté de ma télé et les deux sont connectés en HDMI.

Donc sur mon hôte geforce, j’ai installé GeForce Experience et sur mon client j’ai installé LimeLight.

Tout d’abord LimeLight nécessite Java et une version de libc qui n’est disponible que sur Jessie. Donc déjà il faut que je prévois soit de créer une machine virtuelle sous Jessie, soit une montée en testing… (le premier essaie a été un échec, j’ai tout réinstallé mais en Wheezy).

Malgré tout, avec une mise à jour partielle (ce qui a donc planté ma machine), j’ai tout de même réussi à lancer LimeLight.
Première étape : il faut appairer limelight à GeForce Experience ; ça, ça fonctionne.
Seconde étape : on lance le streaming et là ça bloque… il me semble sur l’audio.

Est-ce que quelqu’un a déjà tester ? un retour d’expérience ?

Merci et bonne journée.

[quote=“Raum”]Bonjour,

Je démarre un sujet car peut être certains d’entre vous ont tenté l’expérience…

Alors l’objectif est de pouvoir jouer sur ma télé à des jeux qui tournent sur mon pécé équipé d’une bonne carte graphique GeForce. Cela ressemble à du Steam et s’en ai partiellement.

Donc j’ai deux machines : un pécé “geforce host” et un mini-pc AMD Fusion E350. Ce mini pc tourne sous Debian Wheezy et me sert de passerelle Internet. Je virtualise un certain nombre de machines grâce à KVM et ça marche plutôt bien. Cette passerelle est située à côté de ma télé et les deux sont connectés en HDMI.

Donc sur mon hôte geforce, j’ai installé GeForce Experience et sur mon client j’ai installé LimeLight.

Tout d’abord LimeLight nécessite Java et une version de libc qui n’est disponible que sur Jessie. Donc déjà il faut que je prévois soit de créer une machine virtuelle sous Jessie, soit une montée en testing… (le premier essaie a été un échec, j’ai tout réinstallé mais en Wheezy).

Malgré tout, avec une mise à jour partielle (ce qui a donc planté ma machine), j’ai tout de même réussi à lancer LimeLight.
Première étape : il faut appairer limelight à GeForce Experience ; ça, ça fonctionne.
Seconde étape : on lance le streaming et là ça bloque… il me semble sur l’audio.

Est-ce que quelqu’un a déjà tester ? un retour d’expérience ?

Merci et bonne journée.[/quote]

Sujet intéressant mais utilisant de l’AMD/ATI je ne te serai pas d’une grande aide :stuck_out_tongue:

Alors c’est une autre question que je me posais… C’est vrai que sur le coup faut d’une part être sous Windows car GeForce Experience n’est que sous cette plate forme, et donc ensuite il faut forcément une NVidia… En plus il faut une connexion Steam apparemment (J’ai l’impression que GeForce Experience utilise Steam pour gérer les bibliothèques de jeux…).

Ca fait quand même beaucoup de contraintes…

J’ai cherché une alternative mais j’ai pas trouvé… A la base c’est du RTSP (Real Time Streaming Protocol), VLC sait le faire d’ailleurs, mas il faut gérer les périphériques distants pour les pousser sur l’hôte.

Peut être pourrais-je ouvrir une session X directement sur l’hôte mais j’ai peur qu’une session X ne soit pas “optimisée” pour jouer… Pareil avec VNC…

Qu’en pensez-vous ? des idées ?

Je jette un oeil à ça pour voir :
http://stackoverflow.com/questions/16369745/stream-desktop-over-rtp-using-vlc-with-the-lowest-latency-possible

Reste les périphériques à gérer :question:

autres liens :
sourceforge.net/projects/turbovnc/

Peut être Splashtop ??

Bon je n’ai pas eu beaucoup de temps à midi…

SplashTop
J’ai essayer d’installer SplashTop mais côté streamer (serveur) la version du paquet correspond à la distribution Ubuntu 12.04 / 12.10, or je suis en 14.04… Mais ça semble se lancer.

Côté client là j’ai eu quelques soucis… Notamment j’ai du compiler Celt… et au lancement, ça me marque que je n’ai pas la bonne version de GLIB… Comme pour Limelight en somme…

Je vais voir… Je vais peut être créer une nouvelle machine virtuelle en Jessie…

TurboVNC

Bon là j’arrive à installer, ça se lance… mais du coup je me retrouve avec une fenêtre tramée en gris (noir/blanc, le fameux d’un serveur X tout seul). J’arrive à export un terminal, super… mais quand je lance un jeu, il ne trouve pas le “renderer”… Bref ça ne marche pas.

Pas encore lu mais voici peut être des infos utiles :
gamestreaming.blogspot.fr/2012/0 … video.html

Avec notamment un lien vers un forum où je trouve des indications très précises :
How to do game streaming

Bon voilà j’ai pu tester la solution VirtualGL. Ca fonctionne mais c’est pas extra-fluide… Je n’ai pas encore compris quelle est la configuration la plus performante pour VirtualGL, je vais essayer de chercher un peu.

Mais la solution de passer par Steam fonctionne pas chez toi ?

J’ai pas encore eu la possibilité de la tester, mais à première vue c’est fluide et très simple à mettre ne place du moment que ton PC ‘streameur’ soit véloce et sous Windows pour ne pas être limité dans le choix des jeux comme encore actuellement.

Hello

Alors en fait il y avait un bug avec une mise à jour de steam de fin août, c’est pour cela que j’ai cherché une alternative… Cela a été corrigé mais sur la version beta du client Steam. Maintenant cela fonctionne, et effectivement le résultat est plutôt bon. Donc j’ai Steam + GeForce Experience sur mon pécé hôte et LimeLight sur mon pécé client sous Ubuntu 14.04.

Cette solution est sympa mais d’une part elle ne fonctionne que sous Windows, il faut Steam et une GeForce. Néanmoins elle semble correspondre à mes besoins.

Pour les autres solutions, cela fonctionne sous Windows ou sous Linux, mais ne diffuse que la vidéo, pas d’audio. Il y a plus de lags que dans la version LimeLight/GeForce Experience.

Voilà !

Reste maintenant à tester LimeLight sous Debian.