Gandi redirection MX

Bonjour
Quelqu’un pourrait il me dire comment renseigner les enregistrement MX dans les zones gandi.
Les autres redirections fonctionnent…
Merci

[quote=“clovis”]Bonjour
Quelqu’un pourrait il me dire comment renseigner les enregistrement MX dans les zones gandi.
Les autres redirections fonctionnent…
Merci[/quote]

Il n’y a pas de FAQ sur leur site ?

Quel rapport avec Debian ?

Quelles redirections ? Les enregistrements DNS (de quelque type que ce soit, MX ou autre) n’ont strictement aucun rapport avec des redirections.

Houla!, moi aussi je vous aime.
Désolé je débute, j’essaie d’apprendre
M’engueulez pas.
“Y’a pas de faq chez eux ?” Si, mais si bien faite, que je n’y ai rien trouvé d’explicite.
Quand je dis “redirection” je parle des ip dynamiques fournies par le fai que je met à jour dans les zones de mon hébergeur.
Gandi en l’occurrence. Encore une fois désolé mais je ne connais que ça pour l’instant.
“Quel rapport avec Debian”?" Pour moi autant que Debian à un rapport avec un serveur.
Maintenant si mes questions vous paraissent trop connes dites le moi.

Tu héberges sur une machine chez toi, ton FAI te change ton IP (t’as pas Free t’as pas compris :slightly_smiling:) donc tu changes régulièrement l’IP de ton serveur dans les DNS de ton domaine ? T’es un courageux toi !!!

Tu as regardé du côté de Noip.com ?

Il n’a pas dit qu’il le faisait manuellement, hein.

Et je répète qu’il n’y a aucun rapport entre le DNS ou les adresses IP dynamiques et une quelconque redirection. Tu pourrais remplacer “redirection” par “salade de fruits”, ça n’aurait pas plus de sens.
Accessoirement, il est fortement déconseillé d’héberger un serveur MX sur une adresse IP variable, cela peut causer la perte de mail sans notification.

Donc pas plus qu’avec Windows, NetBSD ou n’importe quel OS serveur.