Garder à jour un noyau compilé

Salut à tous,

Je me demandais s’il était possible de compiler son propre noyau (c’est à dire avec un .config local et adapté) de manière automatique à chaque mise à jour dans les dépôts pour rester syncronisé sans ajouter une tache supplémentaire. En gros je cherche un moyen de copier mon .config, faire un silentoldconfig et lancer la compilation du noyau chaque fois qu’apt détecte une nouvelle version du noyau. Une sorte de postinstall à linux-source-* quoi… mais bien sûr je cherche la solution propre.

Vous faites comment les gens qui compilez votre propre noyau ? d’ailleurs vous êtes nombreux ?

BBK

Le moins souvent possible !
Ça ne m’est arrivé que quand je ne pouvais pas faire autrement.
En général, tu compiles ton noyau pour réparer une erreur ou une lacune et 3 jours après, la nouvelle mouture arrive et ton erreur ou ta lacune est réparée.
:smt003

Personnellement j’essaye de pas mettre directement mes noyau à jour. Comme ça cela m’évite de recompiler trop souvent vu que je le fais “à la main”.

Cela dit je n’ai pas le choix, sur la machine principale je le fais régulièrement, tandis que le laptop est très rarement mis à jour, et cela ne me pose pas de problème.