Garmin forerunner 310xt

J’ai décidé de me mettre à la course à pied . En bon apprenti-geek , je me suis doté d’un GPS Garmin .
je suis allé dans synaptic et j’ai chargé tout ce qui contenait Garmin :

[attachment=0]Garmin.png[/attachment]

En faisant un lsmod , je n’ai par contre trouvé aucun module garmin_gps .

Mon problème est le suivant : ce Gps se connecte au système via une clef usb “ant +” , Cette clef n’a pour l’instant jamais été reconnue malgré les diverses installations et les redémarrages .

Si quelqu’un a une idée , je suis preneur de toute expérience en la matière . On trouve sur le net divers retours qui se réfèrent aux 205 ou 305 qui se connectent directement sans la clef garmin . Avec le 310xt , je tombe sur un os pour mon OS . C’est pas pour ça que je changerai d’OS mais c’est râlant !

Et quel OS : Debian Squeeze 2.6.32-5-686 Gnome …

Des gens très bien qui développent le Linux Garmin Communicator Plugin auraient tendance à me décourager un peu , voyez plutôt :

[attachment=0]Décourageant.png[/attachment]

Je continue de chercher , le problème semble vraiment provenir de cette clef USB "ant + "

Ça doit pas être très loin avec ce site sympa :

http://antoine.dalmieres.fr/

Mais j’ai pas réussi pour mon 310xt …

Je continue dès que j’en ai le temps

si c’est un modèle récent, il faut attendre un peu que les drivers libres soient dévellopés.
Mais en tant que geek libriste, je n’ai pas pris un garmin mais un freerunner avec openstreetmap …

Je suis en train de voir qu’effectivement Garmin ne fait pas beaucoup d’effort pour aller vers les linux et les *BSD . :12

Je n’imaginais pas alors que j’achetais un nouveau périphérique . En achetant une fourche à bécher ou un réfrigérateur , je me poserai la question à présent !

J’ai trouvé ce truc : http://cgit.get-open.com/cgit.cgi/gant/ en vagabondant d’un forum à un autre , je me demande ce qu’on en fait ?

Comment peut-on utiliser le programme (pour un autre modèle , certes ) donné ?

salut
pour la forerunner 310 tu peux utiliser github.com/braiden/python-ant-downloader
pour la 610 que je possède, il y a github.com/Tigge/Garmin-Forerun … -Extractor qui ne fonctionne pas encore tip top mais ca avance.
pour que ta clé Ant soit reconnue, crée une règle udev et ca marche. Si tu n’y parviens pas avec les README de ces 2 dépôts n’hésite pas à me demander.
andreas-diesner.de/garminplu … p?id=start pour uploader les tcx sur le site et voilà !

même pour une bêche, ilfaut faire attention que l’interface lame/manche soit standard. Sinon le jour ou tu casses le manche, tu doit tout racheter

Pour Euridice ,

Je viens juste de consulter ces messages en revenant d’un petit séjour dans le sud est durant lequel j’ai participé au trail de Breil sur Roya , très dur !

Je vais tenter de trouver le temps pour résoudre le problème , merci beaucoup .