Garnome => plugin theoraenc introuvable!

Je suis entrain de compiler gnome 2.18.1 (garnome) et il arrive au moment de télécharger ceci :
download.sourceforge.net/gaim/ga … a6.tar.bz2

Hors, ce fichier n’existe pas, il semblerait que gaim ait été remplacé par pigdin de plus.

Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait? Ou m’indiquer comment faire pour le télécharger moi-même ailleurs et dire a la commande paranoid-install que le fichier est déjà téléchargé ?

Merci beaucoup

Topic mis à jour en bas de page !!!

bonjour,
ça ne t’aidera probablement pas mais gaim 2.0.0 beta6 est devenu pidgin 2.0.0 le 3 mai 2007

salut, oui j’ai vu cela en tappant une recherche sur gaim dans le moteur de sourceforge.net :frowning:.
Mais comment se fait-il que lors de l’installation de garnome 2.18.1, il propose encore ce soft qui n’est plus téléchargeable?
Comment je fais moi? :s

peut-être attendre qq jours qu’il y ait une màj

oui mais les fichiers a télécharger sont stockés dans un fichier non? ne serait-ce pas ce ficheir qu’il faudrait rectifier? :confused:

j’ai trouvé une adresse pour la béta
ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 2_i386.deb

Merci d eton aide Misaine, j’avais trouvé aussi et déjà téléchargé mais pas installé sans savoir si garnome mets les fichiers dans un certain dossier ou si il prend tout ce qui se trouve déjà installé.

je vais l’installer, de toute facon je ne risque rien si ce n’est de lui dire “aurevoir” :stuck_out_tongue:

A tout de suite

Et non c’est toujours la même erreur :frowning: :

[quote]Connexion vers belnet.dl.sourceforge.net|193.190.198.97|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…302 Found
Emplacement: prdownloads.sourceforge.net/gaim … eforge.net [suivant]
–11:46:43-- prdownloads.sourceforge.net/gaim … eforge.net => download/partial/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2?download&failedmirror=belnet.dl.sourceforge.net' Connexion vers prdownloads.sourceforge.net|66.35.250.217|:80...connecté. requête HTTP transmise, en attente de la réponse...301 Moved Permanently Emplacement: [downloads.sourceforge.net/gaim/g ... eforge.net](http://downloads.sourceforge.net/gaim/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2?download&failedmirror=belnet.dl.sourceforge.net) [suivant] --11:46:43-- [downloads.sourceforge.net/gaim/g ... eforge.net](http://downloads.sourceforge.net/gaim/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2?download&failedmirror=belnet.dl.sourceforge.net) =>download/partial/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2?download&failedmirror=belnet.dl.sourceforge.net
Réutilisation de la connexion existante vers downloads.sourceforge.net:80.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…302 Found
Emplacement: keihanna.dl.sourceforge.net/sour … a6.tar.bz2 [suivant]
–11:46:43-- keihanna.dl.sourceforge.net/sour … a6.tar.bz2
=> download/partial/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2' Résolution de keihanna.dl.sourceforge.net... 210.146.64.4 Connexion vers keihanna.dl.sourceforge.net|210.146.64.4|:80...échec: Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible. make[3]: *** [http//download.sourceforge.net/gaim/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2] Erreur 1 make[3]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/gaim » ==> Trying http//ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/gaim/2.0/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2 make[3]: entrant dans le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/gaim » --11:46:48-- [ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/ ... a6.tar.bz2](http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/gaim/2.0/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2) =>download/partial/gaim-2.0.0beta6.tar.bz2’
Résolution de ftp.gnome.org… 130.239.18.137, 2001:6b0:e:2018::137
Connexion vers ftp.gnome.org|130.239.18.137|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…404 Not Found
11:46:48 ERREUR 404: Not Found.[/quote]

J’ai trouvé la solution :

En fait, il suffit de chercher le paquet demandé sur google. Ici le paquet était appellé : “gaim-2.0.0beta6.tar.bz2”.

J’ai donc trouvé ce paquet dans un dépot slackware, je l’ai pris et copié dans : /home/$nomutilisateur/garnome-2.18.1/fifth-toe/gaim/download/
et également dans :
/home/$nomutilisateur/garnome-2.18.1/fifth-toe/gaim/download/partial/
(sans savoir dans lequel vraiment le copier même si download semble plus correcte).

J’ai ensuite relancé : make paranoid-install et le tour est joué :wink:

Merci de ton aide misaine 8)

ah cool bien joué chez moi la recherche de “gaim-2.0.0beta6.tar.bz2” basculait automatiquement sur pidgin

[quote]bien joué[/quote] => :wink: merci :smiley:

Par contre, j’ai un autre soucis mtn,

[quote]make[5]: entrant dans le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/seahorse/work/main.d/seahorse-1.0.1/agent »
test -z “/home/ominux/garnome/bin” || mkdir -p – “/home/ominux/garnome/bin”
/bin/sh …/libtool --mode=install /usr/bin/install -c ‘seahorse-agent’ ‘/home/ominux/garnome/bin/seahorse-agent’
/usr/bin/install -c .libs/seahorse-agent /home/ominux/garnome/bin/seahorse-agent
make install-exec-hook
make[6]: entrant dans le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/seahorse/work/main.d/seahorse-1.0.1/agent »
chmod u+s /home/ominux/garnome/bin/seahorse-daemon
chmod: ne peut accéder `/home/ominux/garnome/bin/seahorse-daemon’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[6]: *** [install-exec-hook] Erreur 1
make[6]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/seahorse/work/main.d/seahorse-1.0.1/agent »
make[5]: *** [install-exec-am] Erreur 2
make[5]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/seahorse/work/main.d/seahorse-1.0.1/agent »
make[4]: *** [install-am] Erreur 2
make[4]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/seahorse/work/main.d/seahorse-1.0.1/agent »
make[3]: *** [install-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/seahorse/work/main.d/seahorse-1.0.1 »
make[2]: *** [install-work/main.d/seahorse-1.0.1/Makefile] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe/seahorse »
make[1]: *** [paranoid-install] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/fifth-toe »
make: *** [paranoid-install] Erreur 2
[/quote]

Alors là… beuh… lol

Le problème est en fait situé ici :

Comment régler ce problème?

Si je regarde dans le dossier /home/ominux/garnome/bin, il n’y a pas de fichier seahorse-daemon.
Comment faire pour y remédier? :confused:

Sans vraiment savoir que faire, j’ai tenté une compilation “à la main” dans le répertoire de garnome/fifth-toe/seahorse/ et j’ai constaté ceci:

[quote]checking for SEAHORSE… configure: error: Package requirements (libgnome-2.0 >= 2.14 libgnomeui-2.0
libglade-2.0 gconf-2.0 gtk±2.0 >= 2.10.0 gnome-vfs-2.0) were not met:

Requested ‘gtk±2.0 >= 2.10.0’ but version of GTK+ is 2.8.20

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables SEAHORSE_CFLAGS
and SEAHORSE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.
[/quote]

Je vais chercher gtk±2.0 en version 2.10.0 puisque j’ai une version plus vieilles.
Je dis quoi dès que j’ai une réponse de la part de mon shell préféré :stuck_out_tongue:

J’ai toujours le même problème, j’ai installé une librairie qui n’était pas présente celle de gtk±2.0 dans sa version 2.10.0 ainsi qu’une libraire de dbus.

Il y a u problème durant la compilation ça ne peut être que ça non? fran.b t’es pas là par hasard? :stuck_out_tongue: lol.

J’ai tenté de compiler par moi-même, le ./configure fonctionne, le make osi mais le make install donne le même résultat. Il dit que le fichier seahorse-daemon n’existe pas. Hors les fichiers sont bien présents dans l’archive tar.bz2.

Que faire?

Help :cry:

J’ai de nouveau résolu le problème :

En fait, le script ne mentionne pas le fait qu’il faut copier seahorse-daemon dans /usr/local/bin/ et donc je l’ai simplement copié et j’ai fais un chmod u+s dessus.

Maintenant ça poursuit la compilation :smiley:. J’suis fort quand même je trouve. Qu’en dites-vous? :stuck_out_tongue:
lol

Cette fois j’ia le problème suivant :

[quote]make[2]: entrant dans le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/geektoys/gnome-phone-manager »
[===== NOW BUILDING: gnome-phone-manager-0.8 =====]
[fetch] complete for gnome-phone-manager.
[checksum] complete for gnome-phone-manager.
[extract] complete for gnome-phone-manager.
[patch] complete for gnome-phone-manager.
[fixup] complete for gnome-phone-manager.
Regenerate initial makefiles, etc…
configure.in:14: warning: macro AM_DISABLE_SHARED' not found in library configure.in:15: warning: macroAM_PROG_LIBTOOL’ not found in library
libgsm/Makefile.am:10: Libtool library used but LIBTOOL' is undefined libgsm/Makefile.am:10: The usual way to defineLIBTOOL’ is to add AC_PROG_LIBTOOL' libgsm/Makefile.am:10: toconfigure.in’ and run aclocal' andautoconf’ again.
libgsm/Makefile.am:10: If AC_PROG_LIBTOOL' is inconfigure.in’, make sure
libgsm/Makefile.am:10: its definition is in aclocal’s search path.
configure.in:14: error: possibly undefined macro: AM_DISABLE_SHARED
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
See the Autoconf documentation.
configure.in:15: error: possibly undefined macro: AM_PROG_LIBTOOL
configure.in:19: error: possibly undefined macro: AC_PROG_INTLTOOL
make[2]: *** [pre-configure] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/geektoys/gnome-phone-manager »
make[1]: *** [paranoid-install] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/ominux/garnome-2.18.1/geektoys »
make: *** [paranoid-install] Erreur 2
[/quote]

Une idée pour m’aider?

Résolu en installant “gnome-common”.

Big probleme avec Gstreamer.

[quote]checking for DVDDiscID in -ldvdread… yes
checking for GStreamer-0.10 element queue… found.
checking for GStreamer-0.10 element identity… found.
checking for GStreamer-0.10 element fakesink… found.
checking for GStreamer-0.10 element filesrc… found.
checking for GStreamer-0.10 element filesink… found.
checking for GStreamer-0.10 element audioresample (>= 0.10.10)… found
checking for GStreamer-0.10 element audioconvert (>= 0.10.10)… found
checking for GStreamer-0.10 element ffmpegcolorspace (>= 0.10.10)… found
checking for GStreamer-0.10 element videorate (>= 0.10.10)… found
checking for GStreamer-0.10 element videobox (>= 0.10.4)… found
checking for GStreamer-0.10 element mpeg2dec (>= 0.10.4)… found
checking for GStreamer-0.10 element a52dec (>= 0.10.4)… found
checking for GStreamer-0.10 element dvddemux (>= 0.10.4)… found
checking for GStreamer-0.10 element dvdreadsrc (>= 0.10.4)… found
checking for GStreamer-0.10 element theoraenc (>= 0.10.10)… NOT FOUND
configure: error:
GStreamer-0.10 plugin ‘theoraenc’ not found. This plugin is
absolutely required. Please install it.

   The name of the package you need to install varies among
    distros/systems. Debian and Ubuntu users will need to
    install the gstreamer0.10-plugins-base package.

[/quote]

J’ai bien installé ce paquet ainsi que tous ceux avec l’appellation Gstreamer mais le probleme ne se résoud pas :s.

HELP!!!

Merci de me répondre… :blush: