Bonsoir.
Je suis en etch, je ne souhaite pas passer en testing ou sid.
La raison est simple je dois pouvoir à mon taf me connecter sur exchange à partir d’evolution, en etch ça la fait mais en testing pas du tout.
J’ai fait un tas de manips à partir du post sources.list au carré avec un fichier preferences taillé aux petits oignons, mais ce genre de solution ne plaît guère, sûrement parce que je ne maîtrise pas encore ou autres raisons diverses.
Donc je souhaite rester sur la etch, sauf que le gnome (2.14) date de l’antechrist. Je me disais il doit être possible de tenter d’installer une autre version de gnome. Je suis aller faire un tour sur le site de gnome et j’ai vu un programme qu’il s’appelle garnome.
J’ai téléchargé garnome 2.16 et j’ai consulté google pour m’informer de la marche à suivre (j’y suis depuis ce matin 8h00, j’ai pu consulter plusieurs tuto tous aussi différents les uns des autres et aucun qui ne fonctionnent). En mode terminal je met dans la directory de garnome.x.x/desktop et je lance la commande en user ou en root:
puis la commande:
Je n’ai pas réussi à faire quoique se soit avec cet appli, en fait il ne va même pas sur le net pour télécharger les sources de gnome 2.16.
Ok, alors j’ai téléchargé garnome 2.18.
Je recommence les mêmes commandes que ci-dessus, là il va sur le net et commence les téléchargements des sources, mais il fait des erreurs sur certain sources. En mode console j’ai capturé l’url de téléchargement du programmme qui fait l’erreur, je l’ai lancé sur firefox le source en question existe bien je le télécharge et je peux lire le contenu (sources en bz2).
Ok , alors j’ai téléchargé garnome 2.20 même combat.
Au moment ou je poste je ne sais plus quoi faire. Y a t’il quelqu’un qui as déjà fait cette manip, si oui peux t’il m’expliquer comment faire s.v.p