GDM background pixelisé au startup

Hello les geeks !
J’ai essayé d’être clair dans le titre mais j’explique en détails.
Donc je suis sous gnome , j’etais il y a une semaine sous kde , j’ai garder kdm jusqu’a aujourd 'hui , j’ai décidé de changer car le splash animé lié a mon thème kdm ne s’affichais pas je me suis dis alors sans doute il faut gdm si on a gnome , donc j’ai
fais un
sudo dpkg-reconfigure gdm
et au redemarrage j’ai un écran de fond avec des petits points noire sur un fond blanc avant le login , ca dur une seconde mais c’est con d’avoir un joli démarrage si on ce “soucis”
Es - ce que quelqu’un sais a quoi c’est dû? que pourrais je faire ?
Si kdm ne pose aucun souci sous gnome , je peu toujours switcher une nouvelle fois .
Merci d’avance pour vos avis! :smt006

up :mrgreen: je sais que c’est pas un soucis qui va en pationner plus d’un mais juste un avis, une supposition.
Ou alors peut-etre que ceux qui utilise gdm on d’office cet écran pas bô naneu à l’écran :mrgreen:?

reUp :mrgreen:

Voilà j’aimerais tout simplement savoir si les utilisateurs de gdm, ont un background pixelisé à la transition du post et de l’affichage du login graphique (gdm)?
Peut - être que je dois juste changer une config ou alors c’est comme ca et je ne serais rien y faire .
J’attend vos réactions merci bcp

Salut

Tu peux utiliser kdm pour ouvrir une session gnome sans problème. As-tu conservé KDE en parallèle avec GNOME ou tu as balayé KDE. Si tu as conservé uniquement GNOME, gdm est alors plus approprié.

Pour ton background pixelisé on dirait un problème de configuration de ton écran (problème avec xorg.conf?). Ce problème est-il récent ? As-tu essayé d’utiliser un autre thème pour gdm ?

Il faut rajouter l’option -br à la commande de démarrage de Xorg dans la configuration de GDM.

merci a vous 2 , je n’ai effectivement que gnome et gdm , j’avais déja fais sur une installe précédente kdm et gnome mais ca ce ressentait bien que ce n’etait pas fais pour être ensemble même si ca fonctionnais. Bref je préfère avoir le plus de “g” que de “k” lol .

et ca ca m’interesse , tu l’a mis dans le xorg.conf ? ou bien je n’ai pas tout saisit

Dans le fichier /etc/gdm/gdm.conf.

merci bcp je te tiens au courrant, je reconfigure un truc et puis j’essaye

yop me revoila je te montre mon gdm.conf sans les lignes commentées ( # ) .
Je le trouve très peu garnit.

[daemon]

[security]

[xdmcp]

[gui]

[greeter]

[chooser]

[debug]
[servers]

Bizzare non ?

salut , si jamais je ne parviens toujours pas ou mettre en application ta solution.
Es ce que tu pourrais déposer le contenu de ton gdm.conf ?
Merci bien

En partie :

[server-Standard] name=Standard server command=/usr/X11R6/bin/X -audit 0 -br chooser=false handled=true flexible=true priority=0
Sinon, utilises l’outil graphique de configuration de GDM.

Je te remercie et désolé pour les écarts assez long entre mes réponses.
Et je ne trouve pas l’outil de configuration dont tu parle.
Je dois pas faire un truc du genre : gdm --reconfigure à l’emplaçement adéquat?
Encore merci