GDM ne peut ecrire dans votre fichier utilisation

Bonsoir, j’ai eu un gros probleme cet apres-midi, j’avais la racine de mon systeme pleine a 100% du coup je laguais a mort sur le bureau.
maintenant je ne peux plus me loguer sur une interface graphique (je vous ecris depuis links actuellement…)
quand je me logue j’ai un message d’erreur disant “GDM ne peut pas ecrire dans votre fichier d’autorisation”.
J’ai regarde sur internet comment la racine pouvait etre pleine etant donne que je n’avais rien fait, certains forums disaient que le /tmp pouvait prendre enormement de place, j’ai donc tout supprimer ce qu’il y avait dedans, je me demande si ce n’est pas a cause de ca.
Je n’ai pas fini, en fait j’ai fait une boulette pour transferer des fichiers video sur mon disque dur externe, j’ai vu apres que les fichiers etaient a la racine, et donc je les ai enleves, j’ai ensuite fait un df -h a la racine et j’avais finalement 41% occupes sur 15Go, ca fait de la marge.

Le probleme c’est qu’en me reloguant j’ai toujours le meme message d’erreur, alors je ne comprend pas pourquoi, j’ai fait un df -h sur mon home j’ai largement assez aussi, et pour finir un ls -l dans mon home, et j’ai les droits necessaire a savoir rwxr xr x avec mon login en proprietaire.

Je ne comprend vraiment pas ou est le probleme a part peut-etre d’avoir supprimer le dossier /tmp
j’ai pas envie de reformater mon systeme, enfin si c’est l’unique option je le ferai mais voila.

Merci de votre attention, en esperant que vous pourrez m’aider.

Bon je suis désolé mais idée m’est venu juste après avoir écris le message, et j’ai pu résoudre mon problème.
En fait en supprimant le dossier /tmp il a été recrée après mais sans les droits d’écriture pour groupes et autres, j’ai juste eu besoin de donner ce droit et ça fonctionne

Encore désolé du dérangement, et bonne soirée