GDM3 Ajouter bouton

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum car généralement je trouve ce qu’il me faut sur le web, mais là je bloque grave.
Je cherche à ajouter à GDM3 un bouton, un raccourcis clavier ou autre chose me permettant de lancer un script (voir plus bas) pour rebooter sur un deuxième OS sans devoir me logué.
Le script en lui même fonctionne nickel au pti oignons c’est vraiment le fait d’ajouter un élément à GDM qui me bloque.

Merci à vous !

INFOS EN PLUS:
Script en question:

[code]#!/bin/sh

gksu grub-reboot 2
gksu reboot[/code]
Infos de la machine:
Voir signature.

Dans cet autre fil, j’ai fait des découvertes concernant le fonctionnement de gdm3. On doit pouvoir modifier la session et ajouter des éléments, encore faut-il trouver les bons fichiers de configuration. Bonne chasse. :slightly_smiling:

J’avais vus celà lors de mes recherche mais je vois pas comment l’utiliser.
Surtout que je ne connais pas quels sont les variables à utiliser ni rien… Et la doc là dessus est assé pauvre.

Bref je cherche encore.

J’ai trouvé une solution ! :041

Voici ma procédure:
Installer Slim

$ sudo aptitude install slim

Le définir en par défaut.

Une fois fait il faut modifier dans la config de slim :

$ sudo vim /etc/slim.conf

# Commands for halt, login, etc. reboot_cmd sudo grub-reboot 2 && /sbin/shutdown -r now

Se qui veut dire que lors du login à la place de mettre votre username, on met “reboot” + son mot de passe et HOP la machine reboot sur la ligne 2 de grub !

Nickel ca non? :laughing:

Merci de votre aide quand même.

[quote=“dark.tweek”]J’ai trouvé une solution ! :041

Voici ma procédure:
Installer Slim

$ sudo aptitude install slim

Le définir en par défaut.

Une fois fait il faut modifier dans la config de slim :

$ sudo vim /etc/slim.conf

# Commands for halt, login, etc. reboot_cmd sudo grub-reboot 2 && /sbin/shutdown -r now

Se qui veut dire que lors du login à la place de mettre votre username, on met “reboot” + son mot de passe et HOP la machine reboot sur la ligne 2 de grub !

Nickel ca non? :laughing:

Merci de votre aide quand même.[/quote]

Si c’est bon corrige s’il te plaît ton titre en enlevant le done et utilise plutôt la coche verte pour signaler que c’est bon.

A préciser que la modification de GDM passe habituellement dans l’édition du CSS mais que l’utilisation d’un script en supplément doit être on ne peu plus complexe pour qu’il soit pris en compte :think:

Un peu de lecture ne te fera pas de mal si tu désire creuser car ce doit-être largement possible à faire :
https://wiki.debian.org/fr/Gnome3

L’utilisation de Slim est une façon fort pratique de résoudre ton soucis effectivement.