Gdm3 et xdmcp

Salut,

Comme j’ai lu attentivement les « notes de publications » de Squeeze, j’ai installé Gdm3 ce qui a eu pour effet de supprimer Gdm (2).

Sauf que j’utilisais une fonctionnalité bien sympa, la connexion distance à X par le protocole xdmcp… Elle a disparu des possibilités avec cette nouvelle version de GDM :013 ! Et l’utilitaire de paramétrage, lui aussi a bien changé : il a subit une sacrée cure d’amaigrissement :frowning:

Comme puis-je activer xdmcp et aussi utiliser gdm3 pour me connecter à un seveur X distant ?

Merci.

Il semble que ce soit un bug (bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=579033)

Mais tu peux toujours réinstaller gdm2. Si tu utilises un sources.list accompagné d’un fichier de preferences. Tu peux spécifier une priorité supérieure à 1000 pour ce paquet (gdm2) afin qu’il soit réinstallé malgré le fait qu’il existe des versions plus récentes.

C’est pas marqué « Réglé » ?!

Oui, j’ai réinstallé gdm2 du coup !

C’est pas marqué « Réglé » ?!
[/quote] En effet, normalement, la version de squeeze devrait être corrigée … Peut-être que celle de testing marche ?

En fait le bug semble concerner la partie “serveur”, le daemon qui écoute les demandes XDMCP.
Il ne semble pas concerner la partie cliente, celle qui permet de se connecter à un serveur XDMCP.

Donc, si tu met dans /etc/gdm3/daemon.conf “Enable=true” juste en dessous de la ligne “[xdmcp]”, tu pourras, depuis un autre PC, te connecter en XDMCP à ton serveur.

[code]# gardons la config d’origine
cp -p /etc/gdm3/daemon.conf /etc/gdm3/daemon.conf.org-$(20110303)

oh une ligne de plus

patch /etc/gdm3/daemon.conf <<\EOF
12a13

Enable=true
EOF[/code]

Après redémarrage du serveur gdm

# attention ça pete la session courante su -c "service gdm3 restart"

on peut tester (en local), comme on voit dans le bugreport

Alors ça ça marche, ouvrir une nouvelle session (d’un serveur local ou distant) dans une nouvelle fenêtre, ce que je n’ai pas trouvé, c’est depuis un GDM3, sans ouvrir de session, depuis l’interface de login, de faire « comme avant », de pouvoir choisir “Se connecter sur un serveur distant”, avec une jolie liste des serveurs XDMCP.

Et là je ne trouve pas non-plus… En fait ça se trouve gdm3 ne le fait pas, et c’est peut-être pour ça qu’il n’y a toujours gdm2 (paquet gdm) dans le dépot. :confused:

Si quelqu’un trouve… qu’il partage l’astuce :wink: