gdm3 ouvre Gnome sans Tableau de bord

Bonjour
Sous squeeze
lorsque gdm3 lance gnome, il me montre le fond d’écran et les icones ( poste de travail, dossier perso etc… ), le menu contextuel (clic droit ) fonctionne, mais les tableaux de bord n’apparaissent pas.
Je corrige alors ce défaut en tuant gdm3 et en le relançant ( en console texte, sous root )

Il ne s’agit robablement pas d’un problème de configuration:
Les cases “Étendre” et “Afficher les boutons de masquage” sont cochées", “Masquer automatiquement” décochées, et aucun bouton de masquage n’apparait pour régler le problème.

gdm3 serait-il le coupable ?
comment améliorer cette situation de presque chaque démarrage ?

Tu peux dans Système > Préférences > Application au démarrage mettre gnome-panel, pour qu’il soit lancé au démarrage.

Merci Glorf :114

Finalement, ce n’est pas la solution: le pb persiste malgré la mise en oeuvre préconisée par Glorf.

Finalement, je crois bien que c’est un problème lié à gdm3, mais qui semble actuellement imposé dans squeeze.
Ma solution empirique fonctionne: tuer gdm3 puis le relancer (en console texte et sus root )
En attendant que le pb soit réglé ( quand squeeze sera stable ou avant )

PS:
1 Le terminal graphique ouvert sous tty1 devient alors accessible par ALT-F8 au lieu de ALT-F7 ( ou CTRL-ALT-F8 si l’on est sur l’écran noir via ALT-F7 )

2 Mêmes résultats si je tue ( “kill” ) et relance gdm-session-worker

Ma dernière solution ( un peu moins tordue, peut-être ? ):

Me connecter sous console texte sous mon nom d’utilisateur et tuer le processus gnome-panel; cela semble suffire à ce qu’il se réinstalle efficacement !

Si cela peut aider à comprendre le problème… ( apparition aléatoire des “panels” à la connection de gnome (allumage, connexion automatique ou non ) :017

Le problème semble résolu, sans doute par des mises à jours de squeeze, encore presque quotidiennes