gdm3 : plus de connexion automatique au boot

Problème à mon avis lié à la dernière mise à jour de gdm3, passé en version 3.12.2-2.1 .

Malgré le paramétrage du profil utilisateur en connexion automatique, gdm3 demande le mot de passe de connexion.
Pourtant /etc/gdm3/daemon.conf possède bien l’instruction AutomaticLoginEnable = true .

Une idée ? Ou bug dans la dernière version de gdm3 ?

Salut,

[quote=“taureau89_9”]Problème à mon avis lié à la dernière mise à jour de gdm3, passé en version 3.12.2-2.1 .

Malgré le paramétrage du profil utilisateur en connexion automatique, gdm3 demande le mot de passe de connexion.
Pourtant /etc/gdm3/daemon.conf possède bien l’instruction AutomaticLoginEnable = true .

Une idée ? Ou bug dans la dernière version de gdm3 ?[/quote]

[19:15:27] ~ # apt-listbugs list gdm3 Récupération des rapports de bogue… Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait Bogues de gravité grave sur gdm3 (-> ) <marqué comme corrigé dans une version donnée> #733546 - gdm3: stuck on GNU/kFreeBSD while "trying to open reauthentication channel" (Corrigé : gdm3/3.12.2-1 gdm3/3.8.4-8.1) Fusionné avec : 601106 602724 612157 Bogues de gravité critical sur gdm3 (-> ) <non corrigé> #755761 - gdm3: Unable to start KDE after last gdm3 upgrade Bogues de gravité grave sur gdm3 (-> ) <non corrigé> #758810 - [gdm3] gdm3: fails to start gnome Résumé : gdm3(3 bogues) [19:15:46] ~ #

donc soit c’est un bug non encore rapporté chez debian soit c’est autre chose
en tout cas avec la même version sur Arch , je n’ai pas de soucis.

J’avais regardé la liste des bugs, et pas vu le mien.
Si c’est un bug (qui n’apparaît pas forcément chez tous les utilisateurs) il finira bien par être rapporté (et corrigé dans une prochaine mise à jour).
En attendant je patiente et je tape mon login d’utilisateur, rien de bien grave.

Bonjour,

La façon de se connecter n’est pas ici explicitée clairement.
Moi même, j’avais un écran noir et pas d’invite pour rentrer le login et password.
Alors que faut-il faire pour taper son login ?

Cordialement,

bonjour,
ce problème n"a rien a voir avec le sujet . merci d’en créer un nouveau

N’y a t-il pas un fil de créé concernant le bug de Debian #756247
"Failed to start unit user@1000.service" ???
Je ne l’ai pas trouvé sur ce forum, étant moi même novice du forum.

Heuuuuuuhhhhhhh …
Probablement pas, j’ai pas cherché.

Mais on te dit que ton problème est différend, donc qu’il faut que tu ouvres une nouvelle discussion pour en faire état.
Avec si possible un maximum de précisions.

Ceci dit le bug n’est pas encore réglé, et même pas rapporté.
Pourtant je ne pense pas que ça vienne de ma config, j’ai le bug depuis le redémarrage, juste après une maj de gdm3.