Gedit : comment mettre le francais par défaut

Bonjour,

Un ditionnaire francais peut-être installé dans Gedit de la facon suivante (apt-get install hunspell-fr), et le langage s’ajoute dans une liste accessible du menu, mais l’anglais reste toujours en position haute, par ailleurs le document reste en anglais, meme si le francais est selectionné lors de sa création et lors de sa fermeture.

Je n’ai pas trouvé:
Comment enregistrer un document en concervant le langage?,

Comment faire pour que Gedit s’ouvre avec le francais par defaut?

A=+

up :006

bonjour.

c’est pas myspell-fr qu’il faut installer pour choisir la langue de gedit?

[quote=“avram”]
c’est pas myspell-fr qu’il faut installer pour choisir la langue de gedit?[/quote]

D’après ce que j’ai lu plusieurs choix de dictionaires sont possibles.

Je ne pense pas que le choix du dictionnaire ai un quelconque impact sur les menus de gedit.

C’est l’étape d’après l’“installation” qui pose problème. La question est comment configurer gedit pourqu’il garde le choix de langues.

une fois le dico installé il doit exister le choix dans préférences?non?Essayez tout de même avec myspell,ça ne mange pas de pain.

Il devrait, mais je ne trouve pas, à moins de p[asser par les fichiers de conf que je n’ai pas trouvé. Ca donne quoi chez toi?

Il devrait, mais je ne trouve pas, à moins de p[asser par les fichiers de conf que je n’ai pas trouvé. Ca donne quoi chez toi?[/quote]

Ouvrez gedit,à coté de “Enregistrer”, sur la droite de la fenêtre,cliquez sur le petit carré avec trois traits horizontaux,allez dans “outils” et choisissez “Definir la langue”

As tu installé le dico francais? car comme je disais dans me premier post…

Tu passes en francais mais seulement temporairement, quand tu réouvres le document il est à nouveau en anglais.

Donc comment enregistrer un document en concervant le langage?

chez moi il y a l’anglais en premier et plus bas toutes les variantes du français,sélectionnez français de France et enregistrez votre choix,je ne peux pas vous en dire plus.

Je n’ai pas fait de tests, mais est-ce que cela pourrait tout simplement venir du document que tu ouvres ? En clair si tu créés un nouveau document, tu passes en français tu écris n’importe quoi et l’enregistre, quand tu ouvres ensuite gedit seul (c’est à dire sans passer par une association avec un document) est-il en français ?

Si ça vient du document ça vient de Gedit, le document étant créé par Gedit.
Tu peux essayer chez toi.

up

En fait chez moi, gedit est en français qq soit le document que j’ouvre, et je n’ai fait aucun réglage …

$ apt-cache policy gedit $ aptitude show gedit $ locale $ apt-cache policy

tu dois avoir le pb en anglais, imossible pour toi de sauvegarder en anglais.

le problème c’est le dictionnaire, il faut à chaque fois rebasculer le document en Fr

Un retour (?), parmi tant [mono]d’autres[/mono] … (Cf. ci-plus-haut)

[quote=“BelZéButh”]
Un retour (?), parmi tant [mono]d’autres[/mono] … (Cf. ci-plus-haut)[/quote]

Oui je suis là

[quote=“2billeanne”][quote=“BelZéButh”]
Un retour (?), parmi tant [mono]d’autres[/mono] … (Cf. ci-plus-haut)[/quote]

Oui je suis là[/quote]
C’est-à-dire … ?

$ apt-cache policy gedit $ aptitude show gedit $ locale $ apt-cache policy

$ ls -la /etc/apt/ $ cat /etc/apt/sources.list* $ cat /etc/apt/sources.list.d/*

$ aptitude -s upgrade $ aptitude -s safe-upgrade $ aptitude -s full-upgrade