Bonjour,
voila, depuis un reboot, gedit n’arrete pas de se lancer tout seul, je le ferme, il se rouvre, et pire encore, il reprend le focus en permanance…
helppppp, je ne peux plus utiliser mon ordi
Etrange ça, mais si vraiment tu ne peux plus rien faire, en mode console tu peux le virer 
Très étrange 
ça revient même après un reboot ?
oui, ca revient tout le temps…
en ligne de commande, ou meme avec la souris, ou reboot
il revient tout le temps, j’ai essayer de chercher un truc louche, qui le relancerai en permanance, mais je sais pas…
[quote]vohu@vohu-debian:~$ ps -e
PID TTY TIME CMD
1 ? 00:00:01 init
2 ? 00:00:00 kthreadd
3 ? 00:00:00 migration/0
4 ? 00:00:00 ksoftirqd/0
5 ? 00:00:00 watchdog/0
6 ? 00:00:00 migration/1
7 ? 00:00:00 ksoftirqd/1
8 ? 00:00:00 watchdog/1
9 ? 00:00:00 events/0
10 ? 00:00:00 events/1
11 ? 00:00:00 khelper
30 ? 00:00:00 kblockd/0
31 ? 00:00:00 kblockd/1
32 ? 00:00:00 kacpid
33 ? 00:00:00 kacpi_notify
176 ? 00:00:00 kseriod
203 ? 00:00:00 pdflush
204 ? 00:00:00 pdflush
205 ? 00:00:00 kswapd0
206 ? 00:00:00 aio/0
207 ? 00:00:00 aio/1
870 ? 00:00:00 ksuspend_usbd
888 ? 00:00:00 khubd
910 ? 00:00:00 ata/0
914 ? 00:00:00 ata/1
916 ? 00:00:00 ata_aux
1015 ? 00:00:00 scsi_eh_0
1016 ? 00:00:00 scsi_eh_1
1017 ? 00:00:00 scsi_eh_2
1356 ? 00:00:00 kjournald
1550 ? 00:00:00 udevd
2158 ? 00:00:00 kpsmoused
2707 ? 00:00:00 led_workqueue
2729 ? 00:00:00 kondemand/0
2730 ? 00:00:00 kondemand/1
2735 ? 00:00:00 kmmcd
2763 ? 00:00:00 ksnapd
3228 ? 00:00:00 kjournald
3229 ? 00:00:00 kjournald
3484 ? 00:00:00 portmap
3516 ? 00:00:00 rpc.statd
3847 ? 00:00:00 syslogd
3998 ? 00:00:00 acpid
4015 ? 00:00:00 battery-stats-c
4062 ? 00:00:00 dbus-daemon
4088 ? 00:00:00 mouseemu
4089 ? 00:00:00 mouseemu
4120 ? 00:00:00 inetd
4134 ? 00:00:00 partimaged
4255 ? 00:00:00 avahi-daemon
4256 ? 00:00:00 avahi-daemon
4270 ? 00:00:00 dhcdbd
4287 ? 00:00:00 hald
4288 ? 00:00:00 hald-runner
4294 ? 00:00:00 hald-addon-keyb
4295 ? 00:00:00 hald-addon-keyb
4296 ? 00:00:00 hald-addon-keyb
4298 ? 00:00:00 hald-addon-cpuf
4299 ? 00:00:00 hald-addon-acpi
4300 ? 00:00:00 hald-addon-keyb
4301 ? 00:00:00 hald-addon-keyb
4307 ? 00:00:00 hald-addon-stor
4336 ? 00:00:00 hcid
4350 ? 00:00:00 krfcommd
4371 ? 00:00:00 powersaved
4399 ? 00:00:00 NetworkManager
4413 ? 00:00:00 NetworkManagerD
4455 ? 00:00:00 gdm
4457 ? 00:00:00 gdm
4475 tty7 00:00:56 Xorg
4476 ? 00:00:00 cron
4894 tty1 00:00:00 getty
4895 tty2 00:00:00 getty
4896 tty3 00:00:00 getty
4897 tty4 00:00:00 getty
4898 tty5 00:00:00 getty
4899 tty6 00:00:00 getty
4937 ? 00:00:00 x-session-manag
4980 ? 00:00:00 ssh-agent
4983 ? 00:00:00 dbus-launch
4984 ? 00:00:00 dbus-daemon
4986 ? 00:00:00 gconfd-2
4989 ? 00:00:00 gnome-keyring-d
4991 ? 00:00:00 gnome-settings-
4998 ? 00:00:00 esd
5003 ? 00:00:00 bonobo-activati
5008 ? 00:00:02 vino-server
5009 ? 00:00:00 vino-session
5011 ? 00:00:02 metacity
5014 ? 00:00:01 nautilus
5015 ? 00:00:01 gnome-panel
5017 ? 00:00:00 update-notifier
5020 ? 00:00:00 /usr/bin/gnome-
5022 ? 00:00:00 gnome-vfs-daemo
5023 ? 00:00:00 nm-applet
5024 ? 00:00:00 bluetooth-apple
5031 ? 00:00:00 gnome-volume-ma
5032 ? 00:00:00 gnome-power-man
5048 ? 00:00:00 mapping-daemon
5066 ? 00:00:00 mixer_applet2
5068 ? 00:00:01 gnome-netstatus
5070 ? 00:00:00 cpufreq-applet
5072 ? 00:00:00 python
5074 ? 00:00:00 bubblemon-gnome
5076 ? 00:00:00 gnome-brightnes
5093 ? 00:02:11 firefox-bin
5108 ? 00:00:01 gnome-screensav
5161 ? 00:00:00 sshd
5256 ? 00:00:00 gedit
5263 ? 00:00:00 dhclient
5301 ? 00:00:00 notification-da
5350 ? 00:00:23 wish
5366 ? 00:00:00 gnome-terminal
5368 ? 00:00:00 gnome-pty-helpe
5369 pts/0 00:00:00 bash
5371 pts/0 00:00:00 ps
[/quote]
Mais au lieu de lancer X, lance le terminal, il ne pourra pas te faire chier et donc tu pourras le virer non ?
J’ai pas du tout comprendre je crois 
ben, je peux le fermer, mais il s’ouvre a nouveau a chaque fois
help; pleaseeeeeeeeuuuu
ca m’enerve, jvais tout formater, ca me gonfleeeeeeee
Tu peux essayer de passer en console et de le ré-installer
Pour passer en console
Ctrl+Alt+F1
( Attention pour revenir c’est Ctrl+Alt+F7 )
ensuite tu te logues en root et :
dpkg-reconfigure gedit
T’es sur que tu n’as pas un cron quelque part ?
$ crontab -l
# crontab -l
non, crontab ne contenait rien pour gedit
sa réinstallation, ca n’a pas fonctionné, mais jai résolu tout ca, en supprimant ma session, et en la recréant (apres avoir supprimé mon dossier home)
![]()
erf en fait si tu laisse une appli ouverte et que tu redémares , il va te le relancer automatiquement. et si t’a une merde a ce moment la c’est le serpant qui ce mort la queue.
le truc a ce moment la de faire un petit script que tu lances sous root genre:
while true ;do
killall gedit
sleep 0.5
done
sa te permet de lancer la session de l’utilisateur et de savoir d’ou sa vien 
désinstalle gedit, reboute et réinstalle-le.