Gedit masquer texte

Bonjour
J’utilise Gedit comme outil pour mes rapports que je compile en Latex. fabuleux rien à dire.

J’aimerais avoir la fonction qui m’affiche des petits +/- sur la gauche du code et qui permet de masquer une partie du texte et ainsi d’avoir un texte plus lisible si document est très long.

Je n’arrive pas à mettre la main sur une documentation sur ce sujet.a mois que cette fonction ne soit pas possible.

Si vous savez comment le faire merci de votre aide.

Cette fonctionnalité en anglais s’appellerait “unfold” (pour déplier), donc folding…

Une recherche google m’amène aveuglément à ça: evilzone.org/scripting-languages … must-have/

Ainsi qu’a ça:

code.google.com/p/gedit-folding/downloads/list

Donc ce serait dispo sous gedit sous forme de plugin, je te laisse décortiquer…

Merci pour ton aide

En effet je ne connaissait pas le nom la fonction j’ai essaye de multiples vacations de description sans rien trouver.

Problème suivant. Installer le greffon.

J’ai trouvé une méthode mais qui ne fonctionne pas chez moi. De plus je viens de me rendre compte que cela donne une installation en local et j’aimerais que tous les utilisateurs puisent s’en servir.

Voici comment j’ai procédé

J’ai télécharge le greffon depuis ton lien puis je l’ai copié dans

local/share/gedit/plugins fichier qui j’ai crée car je ne l’avais pas.

J’ai démarré gedit et vérifie dans édition préférences greffons. Mais pas trouvé.

Je ne sais pas quoi faire d’autre.

doc.ubuntu-fr.org/gedit

[quote]Placer les fichiers dans le dossier .gnome2/gedit/plugins/ ou /usr/lib/gedit-2/plugins/ si vous voulez qu’ils soient disponibles pour tous les utilisateurs.
[/quote]

Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas chez moi
Le fichier /usr/lib/gedit-2/plugins/ n’existait pas chez moi je l’ai donc crée puis copié mon greffon.
Comme cela n’avait aucun effet j’ai un peu fouillé et je me suis rendu compte que tous mes greffons etait dans.
/usr/lib/gedit/plugings
J’ai donc fait un copié dans ce fichier toujours sans aucun résultat même avec un nouveau démarrage.
Pour ma compréhension c’est bien le greffon “folding.py” que je dois installer.

Encore merci pour votre aide

Y a aussi gmate qui intègre de nombreux plugins (dont celui-ci)
https://github.com/gmate/gmate

Vérifie les droits à tout hasard: