Gedit snippets

bonjour,
je développe en amateur (en particulier QT C++) avec gedit.
Je suis sous debian 3.10-1-686-pae .
Depuis la mise la dernière mise à jour de cette semaine, je n’ai plus accès aux “fragments de code” (snippets) et je n’ai pas trouvé la raison.
Est ce que vous avez aussi ce problème ?
Auriez vous une idée de la cause,
voire une solution ?
Car c’est assez handicapant .
Cordialement
pmd

Tu es allé voir sur de site de Gnome ?

oui merci mais RAS :wink:
Quand je lance gedit et cherche à recharger le greffon snippets j’ai

File "/usr/lib/i386-linux-gnu/gedit/plugins/snippets/document.py", line 21, in <module> import cairo ImportError: No module named 'cairo'
Or j’ai bien

un cairo-5c <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii libcairo-gobject2:i386 1.12.14-5 i386 The Cairo 2D vector graphics library (GObject library) ii libcairo2:i386 1.12.14-5 i386 The Cairo 2D vector graphics library un libcairomm-1.0-0 <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii libcairomm-1.0-1 1.10.0-1 i386 C++ wrappers for Cairo (shared libraries) ii libmono-cairo4.0-cil 3.0.6+dfsg2-4 all Mono Cairo library (for CLI 4.0) ii libpangocairo-1.0-0:i386 1.32.5-5+b1 i386 Layout and rendering of internationalized text ii python-cairo 1.8.8-1+b2 i386 Python bindings for the Cairo vector graphics library ii python-gi-cairo 3.8.3-1+b1 i386 Python Cairo bindings for the GObject library un python-gobject-cairo <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un python2.6-cairo <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un python2.7-cairo <aucun> <none> (aucune description n'est disponible)
L’installation de cairo-5c ne change rien.
Le problème semble venir de python-cairo.
Dodo pour cette nuit, je verrai demain :slightly_smiling:

un python-gobject-cairo <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un python2.6-cairo <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un python2.7-cairo <aucun> <none> (aucune description n'est disponible)
Ils ne sont plus installés.

merci de la réponse mais ils sont installés par les paquets “pères”, par exemple
python-cairo

ah ça y est :
avec une recherche sur python

je me suis aperçu que python2-cairo était installé, mais pas python3-cairo.
Un petit install :

m’a tiré d’affaire :wink:

En fait je ne me souviens plus d’avoir installé python3 mais comme je suis en train d’apprendre le python, j’ai du le faire en même temps que le tuto d’apprentissage :wink:

Salut,
Résolu ? => Coche verte!