GeForce 6800

Ce soir, je reçois la carte graphique suivante.

Je sais qu’il existe un fil dans le T&A de Debianhadic mais je me demande si je dois le consulter pour installer ma CG sur ma Debian??

Je suis donc sur Debian/sid avec le noyau 2.6.29.1.486, est ce que la carte sera détecté automatiquement oui devrais-je le faire manuellement??

Si oui, sera t-il possible d’installer un driver libre??

Merci pour vos réponses (merci également de ne pas taper trop fort si je dis des énormités :smt017 )

si tu restes en “nv” tu n’auras rien à faire, mais pas de 3D !!

“nv”, veut dire driver libre??

Si il n’y a pas de 3D, ça veut dire qu’il n’y aura pas d’accélérations graphiques??

Qu’offre ce driver alors?? Je n’y vois pas grand intérêt.

Chez nVidia l’accélération graphique n’est pas libre, le projet Nouveau tend à faire ça mais il n’est pas encore fonctionnel à ce niveau.

A quoi sert le pilote libre alors??

A avoir un driver libre justement.
Qui est largement suffisant pour une utilisation bureautique et multimedia (sans 3D).

Et à avoir un pilote qui fonctionne quand le nvidia veut pas compiler. :mrgreen:

J’ai une 6800 gt AGP depuis déjà pas mal d’année et elle n’est pas compatible avec le pilote libre nv. Depuis que je l’ai (3 ou 4 ans je crois) j’ai eu le temps d’en essayer des distrib et c’est à chaque fois le même problème : l’affichage s’apparente en un screenshot de canal+ sans décodeur :smt005 Et en plus de ça impossible de choper un terminal ou de se loguer, les touches ctrl+alt+FX ne donne rien, seul un alt+syst+b me permet de rebooter comme un sauvage.

La seule solution est donc de booter en single et d’installer les pilotes proprio. Après ça aucun problème, la carte fonctionne très bien. Elle est aujourd’hui dans mon HTPC sous lenny 2.6.26 sur un 28" en 1920*1080 sans aucun problème. Par contre pour le h.264 ça coince un peu, mais je sais pas si ca vient du proc (3700+ A64) ou de la CG ou des deux… A mon avis des deux :neutral_face: Mais bon perso je suis pas accroc au h…264

Je pense installer moi aussi le driver proprio, dommage mais tant pis :blush:

Je veux améliorer les performances de mon kde 4.2.2 sur ma sid.

Améliorer les performances = 3D = pilotes proprio obligatoire chez nVidia

Si tu veux absolument un driver libre et que nv ne fonctionne pas avec cette carte, tu peux essayer nouveau : viewtopic.php?f=8&t=17595

Pas de 3D mais peut-être suffisant.