[quote=“nanard”]Merci,
J’avais déja vu ce lien mais pilotes libres ou pas ça m’ importe peu, étant donné que sur le site nvidia il n’ y a pas de pilotes pour cette carte.
Ma question est plutot vont’ ils sortir des pilotes et si oui environ quand, ou alors y’ a t’ il un moyen de me servir de cette carte sous linux avec la 3d et l’ accélération materielle [/quote]
J’ai fais quelques recherches pour toi sur cette carte , elle semble très récente et il n’y a pas de pilote officiel , que ce soit en béta ou en stable.
Je n’ai pas trouvé non plus de date de sortit d’un éventuel futur pilote pour linux , par contre , certains utilisateurs utilisent le pilote “nv” qui gère la 2d et l’affichage de ton bureau sur toutes les Nvidia (ou presque) . C’est peut être là un moyen pour toi de patienter le temps qu’un pilote soit crée pour linux?
Ça pourrait t’intéresser :
wiki.debian-facile.org/wiki/manu … tes_nvidia
Plus précisément le section “Installation du pilote libre”. Tiens nous au courant. J’espère que ça t’aidera.
EDIT: J’ai aussi trouver un post d’une personne utilisant le pilote linux_display195.22 BETA de NVIDIA pour ta carte , cette même personne prétend que sa carte fonctionne avec un ventilateur tournant à plein régime malgré tout.Plus tard il dit que le problème a été réglé sans qu’il sache pourquoi. Je sais qu’une béta plus récente existe la version Linux Display Driver 195.30 , si tu veux tu peux toujours faire l’essaie pour tenter d’obtenir l’accélération 3d , ces pilotes sont disponible sur le site de NVIDIA .
Pour la version 195.22 BETA : nvidia.fr/object/linux_displ … 22_fr.html
Pour la version 195.30 BETA : nvidia.fr/object/linux_displ … 30_fr.html
Qui ne tente rien n’a rien comme on dit , au pire tu utiliseras un temps le pilote “nv” et à force de patience et de persévérance
tu seras sûrement récompenser!