Gel de Nautilus lors de l'acces à un dossier

Bonjour,
Gel de Nautilus lorsque que j’accède un dossier particulier de mon disque (/ecole, en plus celui avec tous mes cours… :neutral_face: )
Pas de problème si accès console ou accès via thunar. Ce dossier est racine sur une partition dédiée. Si j’accède à un sous-dossier de ce dossier via nautilus ça passe.
Avant ça passait sans problème.
Maintenant quand je clique, rien ne se passe… Gel de cette application uniquement. Si je force à quitter, ça tue toutes mes ouvertures de Nautilus.

Quelqu’un a une idée ? Où sont les logs d’erreurs ?

D’avance merci, Cyrille

J’avais eu un problème de lenteur extrême avec Nautilus. Ça venait de mon dossier .thumbnails qui contenait une foule de miniatures, la plupart obsolètes. Je l’ai supprimé et c’est rentré dans l’ordre. Il s’est reconstitué et se repeuple doucement de miniatures.

Tu ne risques rien à le supprimer. Nautilus sera un peu plus lent que la normale au début, mais ça rentrera vite dans l’ordre, en attendant la prochaine saturation du .thumbnails.

il me semblait bien qu’à chaque réinstall nautilus était plus rapide et qu’au fur et à mesure du temps il devenait de plus en plus lent…
C’est ptetre bien pour ça en fait…

C’est un peu comme les .thumbs de windows en fait. Ca doit etre desactivable dans les options…

hello
merci pour la piste, il semble effectivement que l’aperçu en vignettes de nautilus plante sur un fichier et fige ma fenêtre. J’ai viré le .thumbnails c’est passé un coup puis ça à planté. Par contre en modifiant l’emplacement de fichier qui semblaient problématiques (ceeux sur lesquels l’aperçu de Nautilus foirait), ça semble passer
Merci
Bonne journée