Genelink

comment ça marche ?
j’ai deux machines, ma debian, avec le Genelink, et un portable sous knoppix sans carte réseau, et j’ai lu ça:
linuxfr.org/~Cyberdivad/6137.html
ne trouvant aucune doc interressante, je me lance: je connectes les deux machines.
ben rien: je vais regarder les logs de plus prés, mais pour ce qui est des modules, rien d’inhabituel.
Mais que fait udev ?

bon, déjà, j’ai vérifié sur ma debian, j’ai bien un module gl620a, et un usb0, mais il n’est encore visible qu’au niveau “link” parcequ’il n’a encore aucune config IP.
Il semblerait d’aprés :
linux-usb.org/usbnet/
que le plus simple soit d’installer un bridge (ou du zeroconfig, mais je préfère le bridge).
Je suis en train d’installer bridge-utils, quelqu’un peu m’aider ?

bon, pour info, le Genelink (USB à USB) fonctionne à merveille.
en fait il est présent et reconnu naturellement, sous la forme des modules usbnet + un module spécifique pour le host (gl620a pour moi).
Le module correspondant peut être trouvé sur le site d’usbnet.
on peut voir apparaitre usb0 avec ‘ifconfig usb0’, tant qu’il n’est pas configuré.
Ensuite, usb0 est une carte comme les autres, à laquelle on peut attribuer une adresse fixe ou non, etc…
J’ai préfèré “bridger” comme il est conseillé toujours sur usbnet, afin de fusionner le brin usb avec mon lan sur eth0.
aprés avoir installé bridge-utils, je modifie ma config réseau:
AVANT:

[quote="/etc/network/interfaces"]auto eth0
iface eth0 inet dhcp[/quote]APRES:[quote="/etc/network/interfaces"]auto br0
iface br0 inet dhcp
bridge_ports eth0 usb0[/quote]
et coté client knoppix, je branche, et:pump -i usb0 et roule... je peux faire mon install debian en debootstrap par le fil. :)