Generateur d'Avatar offline

Coucou tout le monde, c’est mon premier message ici !
Anciennement principalement sous Ubuntu et variantes me voici a installer des Debian avec un grand enthousiasme ! Une gentille question : existe-t’il un generateur d’avatar ou de personnage sous Debian ?
Sous ubuntu j’utilisais MEMAKER, le programmeur a bien des packages pour d’autres distro, mais pour ce qui est d’un .deb c’est uniquement pour ubuntu. D’ailleurs, comment savoir si un .deb ne va pas cassé ma Debian ? Y-a-t’il une methode pour tester le package ?
Merci de ne pas m’orienter vers Charactermanaj, il ne comporte aucune base d’images et le wiki de l’auteur n’est qu’une compilation de liens morts en ce qui concerne les ressources externes…

salut
bienvenu
tu pourrais compiler le tar.gz
ou essayer dans une virtualisation type docker

A priori, tu peux tenter un dpkg -i fichier.deb
dpkg va te dire si le paquet a des dépendances non satisfaites, et lesquelles. Tu peux ensuite tenter d’installer ces dépendances à coups de apt install dependance1 dependance2, et si les dépendances réclamées ne sont pas disponibles pour debian, et bien tant pis.
Si tu veux persévérer quand même, tu peux soit:

• chercher des sources non officielles pour installer lesdites dépendances (je ne conseille pas, on a vite fait de mettre le bazar dans sa debian, et pour un seul logiciel, ça ne vaut pas le coup)
  • ouvrir le .deb, regarder le fichier DEBIAN/control, l’éditer pour y mettre, à la place des dépendances non disponibles, des paquets qui sont disponibles pour debian et qui font à peu près la même chose, en espérant que ça passe. Reconstruire le .deb, et retenter un dpkg -i nouveau-fichier.deb C’est un peu expérimental, mais moins risqué pour ton système.