geospaceW introuvable sur le net

Salut à tous

Je cherche à télécharger geospaceW (le nvx geospace ne marche pas vraiment avec wine). Mais malgrè mes recherches, je ne le trouve pas. La plupart des sites me renvoient vers: dynamaths.free.fr/download.php?f … l&server=d

Est-ce qu’une bonne âme l’aurait dans ses tiroirs ?

Merci.

Edit: perso, j’utilise carmetal, mais un prof du bahut ne s’y fait pas, et aimerait qu’on ait aussi geospace.

Il existe bien une version de geospace qui fonctionne avec wine, j’essayerai de te la retrouver.

Pour l’espace il existe (c’est encore en beta) une version de geogebra3d, j’ai testé et cela promet.

tu as toujours ceci aid-creem.org/telechargement.html

Elle est par défaut sur ClefAgrint, il te suffit de récupérer le répertoire .wine qui contient geoplan/geospace fonctionnel sous wine. Sinon je dois retrouver les EXE correspondant mais ça n’est pas simple, j’en ai essayé des tas.

Salut et merci

@limax: la version 3d de geogebra en est encore au stade de dvpmt. Je ne vais pas mettre ça sur les ordis du bahut (même si effectivement, ça a l’air prometteur). Pour l’instant il y a carmetal.
aid-creem.org/telechargement.html : ce lien me permet d’avoir la dernière mouture de geospace , et cette dernière déconne avec wine.

@Fran.b: je télécharge clefagregint, et j’essaye.

Encore merci pour votre aide.

[quote=“yanlolot”]
@limax: la version 3d de geogebra en est encore au stade de dvpmt. Je ne vais pas mettre ça sur les ordis du bahut (même si effectivement, ça a l’air prometteur). [/quote]
C’est certain. Je ne pense pas qu’il en a pour longtemps.

@fran Merci parceque je ne trouvais plus la bonne version qui fonctionne avec wine.

@fran.b: ok, tes version de geospace et geoplan marchent nickel avec wine. Je les ai récupérées sur ClefAgrInt-6.6.iso via qemu.
Merci.
@limax: “C’est certain. Je ne pense pas qu’il en a pour longtemps.” Qu’entends-tu par là ? Qu’il n’en a pas pour longtemps à rester au stade de dvpmnt, ou que le projet va bientôt disparaître ?

J’espère simplement que d’ici un an la version 5 stable sortira et que l’on installera cette version au lycée.

Tu me rassures :smiley: