Gérer convenablement les programmes au démarage de Gnome

Bonjour à tous !

Après une bonne expérience avec Mandriva puis Ubuntu, je viens de faire le grand pas dans le monde Debian, et j’ai donc installé debian Etch 4.0. :smt006

Après avoir essayé d’installer pas mal de dock, j’ai finalement opté pour wbar qui s’installe sans problème dans etch (sans avoir à installer 10.000 paquets à la stabilité douteuse).

J’en suis très content, elle est très légère et très stable. :mrgreen: Problème: pour qu’elle se lance correctement , elle a besoin que compiz-fusion tourne au par avant.

or, le gestionnaire de session de Gnome ne permet pas de gérer l’ordre d’exécution des programmes lancé au démarrage. J’obtiens donc un drôle de bug, puisque la wbar ce lance mais sans gestion de la transparence (ça donne un immense rectangle à fond blanc…) :neutral_face:

J’ai été voir dans le dossier ~/.config/autostart ; j’ai tenté un

cmopiz --replace && wbar -mesoptions

Mais ça ne marche pas.

Des idées???

Tu peux peut-être faire un script du genre :

[code]#!/bin/bash

compiz --replace && wbar -tesoptions[/code]

Le rendre executable :

Puis dans Gnome : Système => Préférences => Sessions

Dans sessions, ajouter ton script au démarrage.

Sauf que je crois que compiz --replace ne rends pas la main.
Dans ce cas :

[code]#!/bin/sh

compiz --replace &
sleep 10 # à adapter en fonction du temps que compiz met à se lancer
wbar &
[/code]
C’est comme ça que j’avais fait chez moi pour conky…

Ou, autre solution similaire, tu laisse compiz démarrer tout seul sans y toucher, et tu fais un script du genre

[code]#!/bin/bash

sleep 10 # ceci est un temps d’attente en seconde
wbar -tes_options[/code]

(ça a juste pour effet de mettre un délai avant le lancement de xbar)

Le rendre exécutable :

chmod +x ton_script

Puis dans Gnome : Système => Préférences => Sessions

Dans sessions, ajouter ton script au démarrage.

Salut dedis
Tu n’aurais pas plutôt besoin de cocher la clé compositing_manager de la configuration général de metacity au lieu de lancer compiz pour avoir la gestion de la transparence dans gnome ?

Merci à tous pour vos réponses !

Je suis content de voir que ce forum forme une vrai communauté active, j’essaierais de participer à mon niveau. :stuck_out_tongue:

Je vais tester les solutions de scripts ce soir.

Ce n’est pas un problème de gestion de la transparence de metacity, car wbar utilise Compiz; et si il est démarré manuellement après le démarrage de compiz il n’y a aucun problème.

Merci encore !