Salut,
Je vais tenter d’être assez clair, j’ai quelques notions ( pas violentes ) avec debian et iptables et en réseau. ( je gère un serveur dédié mais bon comme je l’ai dis, c’est pas violent ).
Je vais avoir une connexion internet en ethernet, je souhaiterai partager cette connexion par wifi en contrôlant chaque accès.
Bloquer tout le monde et n’autoriser que certaines personnes ( soit via ip soit via adresse mac soit par mot de passe ou autre ) tout en limitant la bande passante comme je le veux ( limitation différente pour chaque gars ) mais aussi je souhaite bloquer totalement le p2p !
Je souhaite faire ça avec un petit netbook, est-ce possible ? est ce que quelqu’un a déjà voulu faire ça ? bref pouvez vous me donner quelques informations/sites/tutos/conseils/pistes de recherche surtout en ce qui concerne la gérance des accès.
Je ne souhaite pas du tout espionner mais je souhaiterai aussi avoir des logs, pour me disculper si un jour les gendarmes viennent sonner à ma porte car un gars a fait n’importe quoi.
Je vous remercie !