Gérer les fontes sur debian jessie

Bonjour

Je m’aperçois qu’il n’y a pas de possibilité de gérer les fontes système à partir du panneau “tous les paramètres” (ou alors, c’est très bien caché…).

Or, je me retrouve avec une fonte difficile à lire pour les caractères chinois, et j’aimerais bien en changer.

Où trouve-je cela?

Merci

Bonjour,

En français, on parle de polices de caractères.

Si c’est avec le bureau Gnome : dans Activités, rechercher Police et lancer Outils de personnalisation puis dans la colonne de gauche, choisir Police.

Si le but est d’ajouter/supprimer des polices, utiliser le gestionnaire de paquet Synaptic et rechercher le mot font. On trouve par exemple le paquet font-manager.

Pour le chinois, il existe deux sous-familles : simple et traditionnel. En consultant les dépendances des paquets task-chinese-s-desktop ou task-chinese-t-desktop, on trouve ces polices :
[ul]
[li] fonts-arphic-ukai[/li]
[li] fonts-arphic-uming[/li]
[li] fonts-droid[/li]
[li] fonts-wqy-microhei[/li]
[li] fonts-wqy-zenhei[/li][/ul]

fonts-droid étant sans doute déjà installé, vous pouvez peut-être résoudre votre problème en ajoutant simplement les autres polices.

C’est ennuyeux: quand j’ouvre “polices”, il n’existe nulle fenêtre d’outils de personnalisation. Pourtant, je suis effectivement en Gnome…

La recherche du mot police retourne trois applications. L’une d’entre elles s’appelle Outils de personnalisation.

Celle qui s’appelle Polices ne fait qu’afficher les polices disponibles.