Gérer l'installation des nouveaux noyaux

Bonsoir,

J’utilise principalement une Debian Sid que je mets régulièrement à jour. Je vois de temps en temps passer des nouveautés sur le paquet linux-headers mais aucune mise à jour concernant les noyaux correspondant à ces « headers ».
Est-il possible d’automatiser l’installation des nouveaux noyaux ? Et, si oui, leur installation est-elle nécessaire ? Ou utile ? Ou raisonnable ? Ou je ne sais quoi d’autre ?

Merci.

Le méta-paquet linux-image-amd64 (ou linux-image-686-pae) dépend du dernier noyau en date de ta branche (3.10 actuellement pour Sid).
Je ne m’avancerai pas sur l’utilité des derniers noyaux, si je tourne en Sid c’est plus par curiosité que par nécessité :wink:

Actuellement, je suis sur la 3.10-2-amd64.
je suis toujours sous Sid, bein que j’aie une stable en réserve, au cas où.
La proposition m’est toujours faite lors d’une MAJ, au moins du second groupe de chiffres, par aptitude.
Je te conseille, mais je pense que c’est superflu, de toujours conserver l’ancien noyau, au moins tant que tu n’as pas testé un certain temps le nouveau.
Pour exemple, si je veux regarder la TV de Free sur mon ordi, je suis obligé de passer à la version antérieure, pour moi : 3.2.0-4 mais je ne fais pas toutes le MAJs systématiquement.

1 = non, 2 = parfois, 3 = si on conserve une version testée, oui;

Finalement, la non automatisation de l’installation des nouveaux noyaux semble plutôt une bonne chose. J’étais juste un peu déroutée de voir que les “headers” s’installent seuls. Comme j’en avais justement une nouvelle version dans les mises à jour d’aujourd’hui, j’en ai profité pour installer le paquet linux-image-3.10.3-amd64. Pas sûre que ce soit une bonne idée parce que j’ai découvert un problème bizarre mais je verrai bien à l’usage. De toute façon, je garde les 2 noyaux qui ont fait leurs preuves. :slightly_smiling:

Sinon, pour quelle(s) raison(s) décidez-vous d’installer ou pas un noyau ? Est-ce qu’il y a quelque chose à lire quelque part, avant de faire son choix ?

De mon expérience, ce kernel n’est pas top
A priori, le kernel 3.11 est mieux

[quote=“wetaskiwin”]
Sinon, pour quelle(s) raison(s) décidez-vous d’installer ou pas un noyau ? Est-ce qu’il y a quelque chose à lire quelque part, avant de faire son choix ?[/quote]
Pour la même raison que plein de gens achète le dernier iphone: pour avoir plus de chiffres, ou des chiffres plus gros.
Le kernel 3.11 est mieux que le kernel 3.10, c’est évidement, cela saute aux yeux !

Plus sérieusement, c’est mieux d’avoir les dernières versions pour tester les trucs loufoques (ils changent souvent, par nature)

[quote=“wetaskiwin”]…Sinon, pour quelle(s) raison(s) décidez-vous d’installer ou pas un noyau ? Est-ce qu’il y a quelque chose à lire quelque part, avant de faire son choix ?[/quote]De mon côté, il y a deux raisons principales qui me motivent :
1/ quand il y a longtemps que je tourne avec un noyau et qu’il y a au moins 4 ou 5 “versions” de différence.
2/ quand j’en lis du bien au niveau des améliorations apportées.