Gérer plusieurs caméras dans zoneminder

Bonjour,

J’utilise plusieurs cameras en flux streamé dans zoneminder, 5 exactement, mais je ne sais pas pourquoi , une seule est en live a la fois, impossible d’avoir le flux streamé des 5 en même temps.

Je pense qu’il doit y avoir une ligne a rajouter dans un des fichiers .conf ou peut être autre chose a faire que je ne connais pas.

Avez vous une idée?

d’avance merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, est-ce que tu ne peux en mettre qu’une seule en live à la fois ou est-ce que c’est toujours la même qui fonctionne, mais pas les autres.
Sinon, comment sont connectées les caméras ?

Bonjour, bienvenue.

zoneminder est un logiciel libre très spécifique. Il existe quand même une communauté active, certes en anglais :

  • https://forums.zoneminder.com/
    il serait certainement plus adéquat de demander là-bas ; après je comprend que l’anglais puisse être une barrière.

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a peu de probabilités que d’aucuns ici utilisent ce soft. Si, certains peuvent aider tant mieux… :wink:

Oui, j’ai oublié de préciser, je ne connais pas le logiciel, du coup, je tente de fournir une aide générique, des fois, on trouve la solution en faisant ça (méthode du canard en plastique).
Si on ne trouve rien, je te conseille de te tourner vers le forum de zoneminder, comme recommandé par @PengouinPdt.

1 J'aime

Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui les 5 caméras sont ajoutées a la liste et une seule aléatoirement fonctionne, si par exemple je bouge un paramètre de celle qui fonctionne, du coup c’est une autre qui va fonctionner, alors qu’elles sont toute réglées pareil.

Les caméras sont connectées en POE donc administré avec leur adresse IP sur un raspberry qui fait office de serveur apache avec mariadb et php5.

la distrib raspbian est buster et tout est à jour selon apt update.

Au niveau des réglages dans zoneminder impossible d’avoir l’image si je les règles sur distant donc avec le protocole http, donc je les ai mises sur ffmpeg donc le flux streamé et la ca fonctionne avec comme chemin :

rtsp://:@IP_de_la_camera:554/user=admin_password=admin_channel=1_stream=0.sdp?real_stream

voilà, sinon je vais poster aussi sur le forum zoneminder.