Gérer tél. portable avec Wammu

Bonjour à tous,

Je possède un téléphone portable Samsung Galaxy III Mini et j’aimerai l’utiliser avec Wammu ou un autre logiciel équivalent.
J’ai installé Wammu via Synaptic mais je ne parviens pas à faire reconnaître le mobile.
J’ai la très nette impression que le téléphone n’est pas reconnu par le système.
Pouvez-vous m’aider SVP?
Merci d’avance

Wammu fonctionne avec les téléphones pris en charge par Gammu, parmi lesquels on trouve des modèles de chez
Nokia, Siemens et Alcatel. Il supporte de façon complète (lecture, édition, suppression, copie) les contacts,
les listes de tâches et les calendriers. Il peut lire, enregistrer et envoyer des SMS. Il fournit un éditeur de
SMS pour les messages SMS à plusieurs parties, et peut afficher les messages SMS incluant des images (MMS).
Actuellement, il n’est possible d’éditer que le texte et des images bitmaps ou des sons prédéfinis dans
l’éditeur de SMS. Il peut transmettre les messages à un serveur IMAP4 (ou à d’autres formes de serveur de
courriel).

[quote=“ggoodluck47”]Wammu fonctionne avec les téléphones pris en charge par Gammu, parmi lesquels on trouve des modèles de chez
Nokia, Siemens et Alcatel. Il supporte de façon complète (lecture, édition, suppression, copie) les contacts,
les listes de tâches et les calendriers. Il peut lire, enregistrer et envoyer des SMS. Il fournit un éditeur de
SMS pour les messages SMS à plusieurs parties, et peut afficher les messages SMS incluant des images (MMS).
Actuellement, il n’est possible d’éditer que le texte et des images bitmaps ou des sons prédéfinis dans
l’éditeur de SMS. Il peut transmettre les messages à un serveur IMAP4 (ou à d’autres formes de serveur de
courriel).[/quote]
Si j’ai bien compris les téléphones Samsung Galaxy ne sont pas pris en charge!
Connaissez-vous un autre logiciel plus ou moins équivalent à Wammu?