gérer vos collections

Yep,

Quel logiciel utilisez-vous pour gérer vos collections (films, timbres ou music, …) ?

Salut,

Pour la musique, j’ai essayé GCstar : pratique pour toutes sortes de collections et configurable exactement comme je voulais. Sauf que l’ampleur de la tâche m’a très vite débordée et que, faute de temps, j’ai fini par abandonner toute idée de gestion. Pareil pour l’idée d’une base de données avec OpenOffice (ou LibreOffice, maintenant).

Pour GCstar :
gcstar.org/index.fr.php

Et les discussions précédentes :
gerer-des-collections-t16606.html?hilit=collections
comment-gerer-vous-vos-collections-t31253.html?hilit=collections

ok thanks wetaskiwin

La seule “collection” que je tâche de gérer ce sont mes BDs, mais pour ça point de libre :blush: puisque j’utilise BDGest. Pour le moment je ne me suis pas payé la licence mais je pense le faire pour l’accès depuis un téléphone (pratique quand on est devant le rayon :mrgreen:) et la possibilité d’utiliser les codes barre pour alimenter la base de mes BDs existantes.

Bref, c’est particulier comme besoin (notamment afficher en ligne les BDs qui me manquent pour donner des idées de cadeau) et spécifique comme solution.

Sous peu il faudra que je m’occupe aussi de ma cave, et pour ça à l’heure actuelle je n’ai pas fait de choix. Sur Android j’ai repéré Caves Explorer (libre, distribué via FDroid) mais je n’ai aucun besoin de faire ça sur mon téléphone, donc une application qui tourne sous GNU/Linux sera l’objet de mes recherches quand je prendrai le temps de m’en occuper.

Filebot semble pas mal pour gérer les séries/films avec des plus intéressants :

Source 1(en VF)
Source 2(en VO Site Officiel)