Gestion 3 écrans ?

Bonjour,

Voila j’ai une carte graphique Nvidia 9600GT et j’aurais aimé savoir si avec ce type de matériel et si sous debian, je pouvais gérer 3 moniteurs ?

Merci d’avance.

Paraît difficile, il n’y a que deux ports DVI-D, et un troisième possible en HDMI par l’intermédiaire d’un adaptateur, certes, mais à prendre sur quoi ? Le port HDTV ? Probablement l’un des deux autres, plutôt, ce qui ramène le total à deux. Pour la partie logicielle, normalement le driver Nvidia (fais des recherches sur ce forum pour l’installation elle-même sous Debian) devrait pouvoir les contrôler (sans problème pour deux). De toutes manières tu peux déjà t’occuper de ce driver, il n’y aurait pas à le réinstaller si tu trouvais par la suite une solution pour connecter physiquement le troisième écran.

Ouai bah moi je dois avoir une version différente de celle du site Nvidia car sur ma carte graphique j’ai un port HDMI, et deux ports DVI-D donc je me demande si je peux pas brancher 3 écrans sur la même carte ?

Sinon j’ai vu qu’elle était compatible SLI donc il suffit de racheter exactement la même et me voila avec 4 ports DVI-D ?

[quote]> lspci
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT] (rev a1)
[/quote]

Ah non dans ces conditions cela doit coller parfaitement. Reste plus qu’à t’attaquer au driver ; quand tout sera OK sur un seul écran, “nvidia-settings” et là tu devrais pouvoir configurer tes trois écrans comme tu l’entends.

Petite question au passage, quel est l’intérêt ?

Si tu as trois ports dans ce cas là pas de soucis, nvidia-settings.

Avec deux je m’ en sers pour mettre des vidéos sur l’ un(ou la tv par internet avec vlc), et je fais ce que j’ ai à faire sur l’ autre.
Un troisième peut servir pour surveiller une compilation ou une caméra de surveillance :mrgreen:

On peut s’en passer, c’est sûr. Au départ, lorsque j’ai pris le trente pouces, je pensais bazarder le vingt-quatre, puis j’ai quand même essayé la config à deux et pour finir je l’ai maintenue, déjà pour en avoir un en spare in situ au cas où. Normalement au premier chef je devais me servir du petit pour Atlas pendant que Flightgear tournait sur le grand, et puis voilà que FG s’est mis à intégrer une carte assez pratique, sans préjudice du fait que pour préparer mes petites navs locales le mieux est encore de savoir en permanence où l’on est, sans béquille si je puis dire. Restent des utilisations plus courantes, par exemple une fractale me plaît (grand écran), immédiatement j’en fais le rendu et je récupère (petit écran) l’image sous le Gimp pour voir comment on peut la trafiquer. Ou alors pour Csound, qui amène vite à ouvrir pas mal de fenêtres simultanément. Finalement on s’habitue, on n’en a jamais assez !

Oui l’utilisation de deux écrans je comprends assez bien, j’ai touché un peu à la musique sur machines et c’est vrai que même pour du travail sous Gimp c’est pratique d’avoir sa palette à côté.
Depuis que j’utilise du tilling je n’ai plus du tout le besoin de double écran ( faut dire que je n’ai plus le temps d’utiliser Gimp et je ne fais plus de musiques depuis des lustres aussi :blush: ).

Mais trois écran je ne vois pas l’intérêt je préfère “switcher” d’un tag à l’autre via le clavier et me débarrasser de touchpad/souris au maximum, du coup je pause la question.

Oups non petite erreur de ma part.

j’ai bien 2 port dvi-d sur ma carte graphique, et j’ai un troisième port HDMI mais sur ma carte mère. Je suppose que je ne peux pas lié les deux ?

[quote=“Clochette”]Oui l’utilisation de deux écrans je comprends assez bien
[…]
Depuis que j’utilise du tilling je n’ai plus du tout le besoin de double écran
[…]
Mais trois écran je ne vois pas l’intérêt je préfère “switcher” d’un tag à l’autre via le clavier et me débarrasser de touchpad/souris au maximum[/quote]
Moi je me sers du “double écran” (en réalité, deux machines différentes reliées par synergy) justement pour ne pas avoir à basculer (et la doc comme le code ça prend de la place, mettre les deux en mosaïque sur un même écran c’est pas du tout satisfaisant). Franchement un troisième écran ne serait pas de trop par moments, pour pouvoir afficher plus de doc et donc perdre moins de temps. :mrgreen:

Si le port de ta carte mère est branché sur un chipset nvidia ça devrait être jouable, ça sera géré comme deux cartes graphiques par le driver nvidia. Par contre si c’est par exemple un chipset ATI ou intel, ça risque d’être plus dur … sur le PC d’un amis on à jamais réussi à activer à la fois le port de la carte mère (ATI) + la carte nvdia :confused:

[quote=“syam”][quote=“Clochette”]Oui l’utilisation de deux écrans je comprends assez bien
[…]
Depuis que j’utilise du tilling je n’ai plus du tout le besoin de double écran
[…]
Mais trois écran je ne vois pas l’intérêt je préfère “switcher” d’un tag à l’autre via le clavier et me débarrasser de touchpad/souris au maximum[/quote]
Moi je me sers du “double écran” (en réalité, deux machines différentes reliées par synergy) justement pour ne pas avoir à basculer (et la doc comme le code ça prend de la place, mettre les deux en mosaïque sur un même écran c’est pas du tout satisfaisant). Franchement un troisième écran ne serait pas de trop par moments, pour pouvoir afficher plus de doc et donc perdre moins de temps. :mrgreen:[/quote]

Je le reconnais, il t’es plus commode de farfouiller et t’appuyer sur de la documentation lorsque tu l’a sous les yeux, mais n’étant pas codeur je me posais tout de même la question sur l’utilisation de trois écrans plutôt qu’un très gros à la limite.

Pour éclairer et en finir sans trop polluer je suis passé il y a quelques temps à du 24" en écran principal et si au départ j’étais paumé vue la taille de la dalle je me suis maintenant habitué et ne cracherai pas sur un plus gros encore, le fais de passer en focus des pages et l’utilisation de presse-papier ma grandement simplifié mes taches de maintenance sur mes machines.
Je reste dubitatif sur l’intérêt de trois écran outre le cas très particulier de la programmation et de la musique ( même pour le graphisme il me semble qu’une très grande dalle en adjonction d’un plus petite gérant les palette d’outils est amplement suffisant ).

Il me semble bien que non, car si je ne m’ abuse cela coincerait au niveau de xorg.
Si je ne me trompe pas(je suis sûr de rien) on ne peut pas faire fonctionner en même temps deux pilotes graphique sur linux.

Il me semble bien que non, car si je ne m’ abuse cela coincerait au niveau de xorg.
Si je ne me trompe pas(je suis sûr de rien) on ne peut pas faire fonctionner en même temps deux pilotes graphique sur linux.[/quote]

Peut-être avec deux sessions différentes de X mais l’intérêt est moindre :confused:

Il y a toujours quand même cette troisième sortie sur la carte, la HDTV. Ne reste donc plus qu’à :

• soit mettre une télé ;
  • soit ouvrir le volumineux dossier “convertisseurs” ;
  • soit attaquer directos au fer à souder pour en faire du VGA, de l’HDMI, du DVI-D ou même du Display Port si affinités…