Gestion clavier Trust kb2950

bonjour,

J’ai branché mon clavier Trust kb 2950 sur mon boitier Antec fusion.
Je n’ai aucune touche de fonctionnelle!

Dois-je installer un pilote pour faire fonctionner le stick USB ?

voici mon lsusb:
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002
Bus 002 Device 003: ID 04fc:05d8 Sunplus Technology Co., Ltd
Bus 002 Device 002: ID 15c2:ffdc SoundGraph Inc. iMON PAD Remote Controller
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001
Bus 001 Device 003: ID 046d:08f0 Logitech, Inc. QuickCam Messenger
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001

et une partie de mon Xorg.conf :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Une question bete : puis je faire fonctionner mon clavier Trust
et un clavier normal sur la prise PS/2 en meme temps ?

merci de vos conseils

un petit UP

svp, une aide ?

Pour la question subsidiaire : je ne pense pas que cela pose de problème, par contre il faudra certainement que ton clavier branché en ps2 le soit dès le boot.

Pour le “gros” problème, je pense que ton clavier est un espèce de machin sans fil (après vérification : on dirait bien). Dans ce cas, ce qui se passe surement c’est que ton ptit bitonio usb qui est censé faire la liaison n’est pas reconnu et dans ce cas 2 options :
*Des drivers existent. Dans ce cas tu n’auras qu’à les installer (même si cela peut parfois se révéler moins évident que prévu)
*Aucun driver n’existe à ce jour. Ici à part attendre ou décider de les coder toi même je ne vois pas grand chose …

Dans le doute et avant de te lancer dans des trucs et des machins pour installer ton clavier :
*Teste sur tous tes ports USB (sait-on jamais).
*Vérifie que le récepteur n’est pas “caché” par trop d’objets par rapport au clavier (ça peut se jouer à très peu selon les récepteurs et ce qui se trouve autour).
*Vérifie que le clavier arrive à émettre (piles en état de fonctionner surtout si tu n’as pas d’autre machine pour tester).
*Si tu as d’autres appareils sans fil en fonctionnement, essaye de les débrancher et de les éteindre pendant que tu manipules (je ne parle pas du wifi mais plutôt d’autres appareils sans fil comme une souris).

Si t’as un ouinedose qui traîne tu peux toujours tester voir si ça fonctionne dessus et s’il y a besoin d’installer qqch pour le faire fonctionner.

Voilà, en espérant que ça t’aidera et que quand tu posteras les “résultats” ça permettra aux autres de mieux cerner le pb.

PS : Apparemment certains arrivent à le faire fonctionner sous ubuntu, si c’est le cas, cela doit donc être possible d’une façon générale.

merci de ton retour,

il marche bien sous Windows, et je sais que sous MythTV, c’est bon aussi.
je pensais un truc (driver) entre l’USB et la config du clavier.

A+