Gestion de deux écrans

Bonjour à tous.

Aprrès plusieurs recherche sur le net, et plusieurs manip avec le gestionnaire Catalyse, je n’arrive pas a configurer mon second écran.

Donc j’ai deux écrans, 1 lg en position bas, et 1 DGM au dessus du lg en position retourné à 180°.
J’arrive à tourner l’affiche du DGM à 180° sans problème. Le curseur passe bien sur l’écran du haut.
En revanche, les fenêtres ne s’y affichent pas. Quand je les montes sur le second écran, c’est comme si elles passaient “sous” le fond d’écran, est la “main” du curseur reste, elle, visible.

Donc quelqu’un a eu un soucis similaire, merci de m’éclairer :slightly_smiling:

CDT.

Quel est ton gestionnaire de fenêtre ?
Pourquoi avoir retourné l’écran à 180° ?

Bonjour Mimoza.

Mon gestionnaire de fenêtre est "Catalyse"
J’ai dût retourner “physiquement” l’écran du haut pour pouvoir le fixer à l’étagère qui ce trouve juste au dessus.

As tu essayé avec un autre gestionnaire de fenêtre ? Ton souci est quand même particulier :think:

J’avoue que non.
En as tu un à me conseiller?

Quel environnement de bureau as-tu, Gnome 3 ?

Bonsoir ZBF.

Pardon de ne pas l’avoir spécifié : Gnome 3.4.

Test avec XFCE (futur bureau par défaut Debian) ou LXDE. Si tout est OK fait un test avec KDE.
Si ce dernier test est ok alors c’est Gnome qui a un souci …

Bonsoir.

Merci pour ton conseil.

Je suis allé directement sur KDE, et là, aucun problème :slightly_smiling:

Donc je reste sur Kde avec le pc fixe, et Gnome sur le portable.

Tant mieux si ton souci est résolu :smiley: le souci venant de Gnome cela ne m’étonne pas vraiment. Depuis le passage en 3 je le trouve moins stable et moins pratique. Du coup je suis passé sur XFCE 8)

Je vais tester aussi XFCE, pur voir ce qui donne.

Encore merci :slightly_smiling:

Avec Cinnamon l’écran fixe que j’ai branché sur mon portable reste tout noir également, le curseur y apparaît si je fais passer ma souris à droite mais c’est tout…
Il y a une raison à ça?

Edit: c’était tout bête il suffisait de faire glisser les fenêtres qui m’intéressent vers l’écran du fixe

Nouveau problème = nouveau fil …
Ce n’est pas plus compliqué d’ouvrir un nouveau sujet qui t’es dédié et qui sera sûrement bien plus pertinent