Gestion de mémoire sous 64bits

salut
je veux faire une étude sur la gestion de mémoire sur le linux debian sur un processeur x86_64, et pour cela j’ai lu tldp.org/LDP/tlk/ (la parti qui concerne la mémoire ). ils ont très bien expliqué. mais malheureusement le cas étudie était linux x86_32 bits; maintenant ma question est :
est-ce qu’il y a une grande différence entre 32 et 64 ? pour le méthode de gestion ?
j’ai cherché sur Google sur ce sujet (x86_64), mais tous ce qui j’ai trouvé, a été au 32 bits ou bien ia64 qu’est apparemment diffèrent de x86_64 , avez-vous une bonne documentation ?

merci d’avance

Salut,
C’est pointu ton affaire…

j’ai trouvé ça: kernel.org/doc/Documentatio … rriers.txt (2005 ou 2006 je crois).

@alpha: Grosso modo c’est toujours à peu près la même chose quelle que soit la plateforme, bien que ton document soit très ancien (kernel 2.0.33, année 1999!!). Je ne suis pas rentré dans les détails mais le document que tu donnes ne fait qu’énoncer des généralités de toute façons, seuls de minimes détails vont varier d’une plateforme à l’autre.
Sans plus de précisions sur ce que tu cherches, difficile de te dire mieux.

@lol: Ton lien est très spécifique, ce n’est pas de la gestion mémoire à proprement parler mais plutôt de la synchronisation multi-thread (ce qui est encore plus pointu, on s’y perd très facilement – perso passé les barrières séquentielles/consistantes je suis complètement perdu). Pour résumer: ça ne régit pas l’allocation mémoire mais les interactions (dans le temps) entre différents threads, caches processeurs et tout le bazar.