Gestion de serveur avec interface Web?

Je vais essayer d’exposer le plus rapidement mon problème… :wink: (mise en situation: Je suis en stage pour 6 semaines dans une association sur lille X2000. Mon maitre de stage ma chargé de réaliser un gestionnaire de Quotas d’impressions sous la distrib Free EOS. Le problème est que je n’ai jamais touché à cette OS. J’ai cherché sur le net si il était possible de réaliser des Plugin de ce genre, mais ça me parait infesable avec le niveau de BTS première année que j’ai…). Je pense que l’installation d’un seveur Debian avec une administration à distance sous interface Web permetterai de remplacer très largement la distrib Free EOS qui malgrés son nom me parait assez limité… Ma question est donc la suivante :astonished: : Existe t il un logiciel installable sous Debian, qui pemetterai à un administrateur d’avoir acces au seveur à distance par l’intemediaire d’un interface Web? :question:
Objectif: developper par la suite ttes les option que propose Free EOS en y ajoutant ce fameux gestionnaire de Quotas d’impressions (Cups par exemple…)

Basile

webmin : il ya plein de modules.
Fait un apt-cache search webmin

tu trouveras ton bonheur j’espere