Gestion d'énergie sur Netbook avec Debian

Bonjour à tous !

Merci pour l’aide que vous m’avez précédemment apporter, J’ai malgré-tout encore un problème avec mon Netbook.

Problème :

Sur Ubuntu 11.10 j’avais une autonomie de 9 à 11h (Samsung NC110) avec une batterie chargé à 50Wh le tout avec PowerTOP et Jupiter.

Sur Debian 6.0.3 actuellement avec PowerTOP et Jupiter j’ai au maximum 6h d’autonomie :frowning:

J’ai pu voir un problème sur PowerTOP, lors de sont lancement en terminal j’obtiens “Erreur de segmentation” et il prend fin. Je pense que le problème d’autonomie viens du fait que PowerTOP ne dois pas correctement fonctionner.

Avez-vous une idée ? Une solution pour vraiment gérer l’énergie ?

Cordialement !

[quote=“Belarrius”]Bonjour à tous !

Merci pour l’aide que vous m’avez précédemment apporter, J’ai malgré-tout encore un problème avec mon Netbook.

Problème :

Sur Ubuntu 11.10 j’avais une autonomie de 9 à 11h (Samsung NC110) avec une batterie chargé à 50Wh le tout avec PowerTOP et Jupiter.

Sur Debian 6.0.3 actuellement avec PowerTOP et Jupiter j’ai au maximum 6h d’autonomie :frowning:

J’ai pu voir un problème sur PowerTOP, lors de sont lancement en terminal j’obtiens “Erreur de segmentation” et il prend fin. Je pense que le problème d’autonomie viens du fait que PowerTOP ne dois pas correctement fonctionner.

Avez-vous une idée ? Une solution pour vraiment gérer l’énergie ?

Cordialement ![/quote]
Solution amha, faire un rapport de bug , car un seglfault est très dificile a trouver ou est l’erreur.

sinon peux être compiler a la mano ,faire un deb etc mai bon …

Hum ok… Étant-donner que je suis encore un novice je vais évité la seconde solution.

Avez-vous cependant des idées pour augmenter tout simplement mon autonomie ? Même sans PowerTOP.

Cordialement,

Je n’ai pas le même modèle mais je gère mon autonomie au travers de plusieurs fonctions :
cpu : cpufreq
disque : laptop-tools
ecran : xfce4-power-manager

Si ça peut t’être utile comme pistes…

Autonomie 3h00 sous XP d’origine et 4h30 sous squeeze.

j’utilise laptop-mode-tools, qui va gérer la fréquence du cpu, l’éclairage de l’acran, l’utilisation du disque…
En fait, tu auras un fichier de configuration global ici /etc/laptop-mode/laptop-mode.conf
Et pleins de fonctionnalités à activer dans les fichier /etc/laptop-mode/conf.d selon ce qui t’intéresse.

[quote=“thuban”]j’utilise laptop-mode-tools, qui va gérer la fréquence du cpu, l’éclairage de l’acran, l’utilisation du disque…
En fait, tu auras un fichier de configuration global ici /etc/laptop-mode/laptop-mode.conf
Et pleins de fonctionnalités à activer dans les fichier /etc/laptop-mode/conf.d selon ce qui t’intéresse.[/quote]

Ok, je vais aller regarder ça prochainement ! Merci