Gestion des cartes sons (USB et intégré)

Re-bijour

Désirant faire ma petite installation multimédia chez moi: PC-Hifi-TV j’aimerais avoir le choix d’avoir ma sortie audio soit vers la fiche mini jack derrière mon PC, ou vers mon casque USB.

Cela dit les choses s’avèrent bien complexes (et je n’y comprends pas grand chose)

Pour avoir le son dans le casque USB je dois passer par le moteur de son OSD ou Threaded Open Sound System dans la configuration du système.
Alors le son fonctionne correctement dans Amarok ou Kaffeine. Cela dit lorsque je sors de ces applications et y retourne le son ne fonctionne plus. Il faut alors redémarrer le système de sons.
Si je veux avoir la sortie audio par la fiche jack, je dois là encore redémarrer le système de son pour le mettre en automatique.

Pour être plus clair, Tout fonctionne, mais à coup de changement de moteur de sons, et de redemarrage du système sonore. Pas pratique donc… :unamused:

J’ai essayé beaucoup de combinaisons (entre les differents moteurs de sons dans la configuration du système mais aussi dans celle d’Amarok et de Kaffeine). Connaissez vous, LA combinaison (si elle existe) qui me permettrait de faire plus simplement le switch entre l’un et l’autre ???
Y a t-il un fichier de configuration à éditer ?

Sinon je remarque un temps extremement long entre la modification du volume sonore et son execution pour le casque USB. Est ce incontournable ?

Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne…

normalement si tu utilises gnome (merci de mettre ta config…)
tu peux choisir dans l’icone ou il y a le haut-parleur. --> ouvrire le controleur de volume, --> menu FICHIER -> choisi le controleur ou le periferique de son

note moi j’ai un casque usb et il est reconnu . mai c’est a moi de couper le son des hp de la chaîne-hifi