Gestion des cd/rw par brasero

Bonjour,

Après être passé de Ubuntu (10.04) à Debian (squeeze), Brazero ne sait plus effacer de cd réinscriptible.
La boite de dialogue “Effacement du disque / Choisissez un disque” affiche “Aucun disque disponible”;
Pourtant le lecteur est OK, les commandes
wodim -v blank=fast dev=/dev/sr1
wodim -v blank=all dev=/dev/sr1
s’exécutent correctement.
Apres effacement, il n’est pas possible de graver le cd/rw avec Brazero.
Là aussi, la boite de dialogue affiche “Aucun disque disponible”.
La commande wodim -v speed=1 dev=/dev/sr1 image.iso se déroule sans problème.
Je rencontre le même problème sur 2 machines différentes sous squeeze.

Merci pour votre aide.

hhall.

Salut,

Et si c’était le brazero de Ubuntu (10.04) qui était incompatible avec celui de Debian Squeeze ?
Car je suppose qu’autrement nous en entendrions parler depuis déjà un bon moment !

Salut,

Sous Debian …

Des soucis ?

Aucun! :wink:

loreleil@pc-2-loreleil:~$ acp k3b k3b: Installé : 2.0.1-2 Candidat : 2.0.1-2 Table de version : 2.0.2-6 0 90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages 50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages *** 2.0.1-2 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status loreleil@pc-2-loreleil:~$

@ggoodluck47 : pas forcément … de mon côté brasero m’a aussi fait des misères (et je ne suis pas passé d’Ubuntu à Debian), mais j’ai contourné le problème en installant k3b qui pour sa part fait ce que j’attends de lui ; je n’avais donc pas jugé nécessaire de lancer une discussion à ce sujet.
Cela dit, s’il y en a que ça intéresse, je peux tenter de résumer dans un nouveau fil ce qui m’avait bloqué.

Re,

Si je n’ai pas suggéré la solution k3b c’est que j’ai supposé que tu étais sous Gnome.

gerard@debian:~/.kde/Autostart$ acpo k3b
k3b:
Installé : 2.0.2-6
Candidat : 2.0.2-6

Salut,

J’ai fait une install neuve, j’ai la version Brasero 2.30.3 de Debian.
Je suis sous Gnome.
Pour info:
Lors de l’installation, j’ai conservé mon répertoire /home; j’y vois un sous-répertoire /.gconf/apps/brasero.
Il y a là un certain nombre de sous-répertoires contenant des fichiers %gconf.xml.
Il s’y trouve donc des paramètres hérités de Ubuntu.

D’autre part il ne semble pas que K3B puisse fonctionner sans problème sous Gnome? Est-ce exact?

Merci pour les réponses et suggestions.

Re,

C’est faux !

[quote=“hhall”]Lors de l’installation, j’ai conservé mon répertoire /home; j’y vois un sous-répertoire /.gconf/apps/brasero.
Il y a là un certain nombre de sous-répertoires contenant des fichiers %gconf.xml.
Il s’y trouve donc des paramètres hérités de Ubuntu.[/quote]
Déplace ou renomme ce répertoire avant de tenter une nouvelle utilisation de Brasero.
De cette façon tu sauras si ton problème est lié à ta configuration.

Autre chose : installer des logiciels issus d’une autre suite (KDE, XFCE, etc.) au sein de Gnome ne pose aucun problème !

Hello,

Désolé pour la réponse un peu tardive.
Je viens d’installer et tester partiellement (avec un cd/rw) K3B.
Je vois dans la boite de dialogue une référence à wodim.
Celui-ci fonctionnait lors de mes essais antérieurs.
Pour mon info: brasero fait-il appel à wodim?

Merci pour le coup de pouce.

PS: comment cocher comme résolu?

La coche verte en bas à droite de la boite de dialogue qui te sert à écrire tes messages.

J’ai eu le même souci avec brasero, c’est dû à la fermeture du DVD après la copie des fichiers, supprime l’option fermer le DVD blablabla

Salut,

[quote=“hhall”]…
Pour mon info: brasero fait-il appel à wodim?

Merci pour le coup de pouce.

PS: comment cocher comme résolu?[/quote]

[quote]# apt-get install -s k3b
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
cdparanoia cdrdao dvd+rw-tools genisoimage growisofs k3b-data libao-common libao4 libdiscid0 libflac++6 libk3b6
libk3b6-extracodecs libkcddb4 libmusicbrainz3-6 vcdimager wodim[/quote]

Je “coche-verte” pour toi! :006