Gestion des fenêtres sous Gnome

Bonjour à tous,

Je me demandais s’il était possible (je suis sous gnome 2.22 fournie en standard avec Lenny) d’obliger les fenêtres à s’ouvrir dans une certaine partie de l’écran.
Je m’explique : à droite de mon écran, j’ai conky qui affice des informations (certaines peu importantes, d’autres que j’ai besoin de suivre en live), et je n’ai pas envie que conky se fasse recouvrir : pour cela, j’ai besoin de réduire la zone de vie des fenêtres dans la partie gauche (quand elles se maximisent, qu’elles se maximisent automatiquement dans la zone de gauche)

C’est un peu dans l’idée dans “Tabs Window Manager” du genre Ion etc.

Any idea?

À bientôt,

Tu trouves pas que c’est dommage d’amputer ton écran, juste pour avoir des infos affichées en permanence.
Doit y avoir moyen de lier un raccourcis clavier à un script qui t’affiche toutes ces infos,
juste quand tu veux avoir un oeil dessus.
Regarde du coté de dzen, ça peut peut-être t’aider.

Salut,
Merci pour ta réponse! Je vais voir cela.

En fait, en réalité, conky est une chose bien marrante, mais le but n’est pas d’amputer mon écran pour laisser de la place à Conky pour n’utiliser que conky…

J’essaie plutot, de manière générale, d’obtenir un comportement équivalent à celui d’un Tab Window Manager (genre IONm wmii etc.),tout en gardant la plateforme Gnome (intégration de ts les composants entre eux etc, outils de développement etc.)

À plus,
VE.

Je viens de regarder dzen rapidement,
Ce n’est pas trop cela que je cherche, mais merci quand même.

VE.

Si tu cherches à intégrer gnome ou un autre DE à un tiling WM, les devs de xmonad ont déjà fait une partie du boulot à ta place,
ils proposent des modules à ajouter à ta config qui te permet de gérer tout ce qui est panel et autres spécificités des environnement de bureau à ton wm.

Si je te parlais de dzen, c’est que pas mal de monde pipe la sortie de conky dans dzen avec un tiling wm,
vu qu’un des principes des tiling wm, c’est de recouvrir toute la place disponible sur l’écran il n’y a pas beaucoup d’autre solution.

edit : apparament tu as regardé dzen très vite, il a à peine deux minutes qui séparent tes derniers posts.

Effectivement, je l’ai regardé vraiment très vite, j’avais autre chose à faire…
Mais je compte bien le regarder de plus près ce weekend (je poste les messages un peu à l’avance, comme tu le vois… :wink: )

En réalité, je suis en train de développer une application de monitoring, utilisant des composants UNIX, des données venant du web etc. Conky me semblait une bonne idée pour aggréger tout cela in a beautiful way… En plus, il est bien paramétrable, cela me convient parfaitement !
Et il faut aussi je souhaite aussi garder tous les composants de la plateforme GNOME…

Enfin bon, merci beaucoup pour les autres indications, je vais regarder tout cela, ća va bien me servir !

À bientôt,