Bonjour tout le monde,
Je cherche actuellement un logiciel qui me permettrait de gérer les mises à jour d’un parc informatique de façon centralisé.
Je sais qu’il existe un logiciel tell que Apt-dater korben.info/apt-dater.html. Mais j’aurais aimé une solution plus conviviale.
Je m’explique plus en détail. Ce que j’aimerais c’est de pouvoir choisir depuis une machine centralisé quel autre machine peut recevoir les mise à jour et spécifier lesquelles.
Ce que j’imagine dans ma tête c’est un serveur central qui est mis au courant qu’il existe une mise à jour pour tell et tell paquet. Imaginons apache. Moi administrateur réseau, je décide d’appliquer cette mise à jour à la machine x et y car je sais qu’elle disposent d’un serveur apache.
Je suis sous la dernier version de Debian Wheezy.
Je vous remercie d’avance et bonne fin de semaine.
Olwa