[quote=“chmux”]- est-ce normal qu’à la connexion d’un nouvel utilisateur sur un PC client se créer le profil de l’utilisateur en local dans c:/utilisateurs ? [/quote]Oui, par contre, il a du mal à l’effacer, un des fichiers est toujours en cours d’utilisation même après déconnexion, il faut se connecter en admin local et faire le ménage de temps en temps ou utiliser un utilitaire qui le fait pour toi (je n’ai plus le nom en tête…)
[quote=“chmux”]Comment Windows fait-il pour gérer cette notion de profils itinérants? Est-ce qu’il créer d’abord en local le profil et effectue les modif dessus lorsque l’utilisateur télécharge par exemple une image ET ENSUITE à l’arrêt du PC envoie le tout sur le serveur?[/quote]Il rapatrie le profil en local (d’où la création de l’utilisateur dans c:\utilisateurs…). Après, il me semble (de mémoire) que ça dépend des “stratégies” (inexistantes sous samba mais contournable via clé de registre), soit tu forces le profil a redescendre, soit tu ne le redescends que si il n’existe pas en local… pour l’enregistrement sur le serveur, c’est à la déconnexion de l’utilisateur… si deux personnes se connectent avec le même compte, c’est le dernier qui se déconnecte “qui gagne”…
Passe bien par le “mécanisme” windo* pour créer ton profil par défaut, ne le copie pas directement “comme ça”, il y a des pb de droits sinon (avec un serveur windo* en tout cas…)
édit: ce n’est même pas un pb de droit en fait ('fin… pas que…) de mémoire ça permet “d’anonymiser” le profil, sinon, les différents raccourcis/répertoires de travail/etc(nan… pas “le notre”)… correspondent à ceux du profil utilisé pour “créer” le profil par défaut…
[quote=“chmux”]- Sur mon serveur le profil est enregistré en Anglais (à la place de Bureau j’ai par exemple Desktop) et donc l’utilisateur à un dossier perso en anglais, je trouve ça dommage, est-il possible d’avoir la version Française?[/quote]Aucune idée là…