Bonjour,
Je viens de terminer la configuration d’un serveur sous Lenny avec les logiciels suivants : Postfix (avec le patch VDA), Amavis + Clamav, Spamassassin (avec Pyzor et Razor), Courier(Mysql, POP et IMAP).
Les utilisateurs sont stockés dans une base de donnée MySQL.
Actuellement tout les spam sont envoyé dans un dossier /var/spool/spam (j’ai configuré cela dans la config d’amavis).
Voici la partie intéressante de la config d’amavis :
[code]$QUARANTINEDIR = “/var/spool/spam/”;
$quarantine_subdir_levels = 1; # enable quarantine dir hashing
$sa_spam_subject_tag = 'SPAM ';
$sa_tag_level_deflt = 2.0; # add spam info headers if at, or above that level
$sa_tag2_level_deflt = 5.0; # add ‘spam detected’ headers at that level
$sa_kill_level_deflt = 10; # triggers spam evasive actions
$sa_dsn_cutoff_level = 10; # spam level beyond which a DSN is not sent
$final_virus_destiny = D_DISCARD; # (data not lost, see virus quarantine)
$final_banned_destiny = D_BOUNCE; # D_REJECT when front-end MTA
$final_spam_destiny = D_BOUNCE;
$final_bad_header_destiny = D_PASS; # False-positive prone (for spam)
[/code]
J’ai suivi ce tuto pour ma configuration.
Bon, si je comprend bien la configuration d’amavis, les mails ayant un code >= 10 seront envoyés dans le dossier de quarantaine.
Les mails ayant un score de 2 ou plus auront un ajout de champ dans leur headers, et ceux avec 5 auront en plus un champ disant que c’est du spam + une modification de titre.
Bon, maintenant je vous expose mon problème :
J’aimerai pouvoir configurer le système (je ne sais pas quel élément doit être modifié) pour que les spams soient placés dans un répertoire .Junk de l’utilisateur et ce dès qu’on a un X-SPAM-FLAG a yes, soit que le score vaut 5 au moins. Cela permettra de voire ces spams via l’interface web d’egroupware et donc de contrôler ce qui est filtré. Mais j’aimerai faire cela sans installer de logiciel supplémentaire (on m’a déjà renseigné plusieurs fois maildrop, mais j’ai jamais réussi à le faire fonctionner).
Il faudrait aussi que ce répertoire .Junk n’entre pas en compte dans le calcul des quota de l’utilisateur.
Voila, merci d’avance pour vos réponses.