Bonjour,
j’ai un ensemble d’environ 120 dépôts Git sur Bitbucket, devenu payant (~ 20 €/mois) depuis plusieurs mois et je vais en partir. A cette occasion, je cherche une interface graphique gratuite fiable qui m’aiderait à gérer ces dépôts. J’ai vu qu’un nombre conséquent est succintement présenté sur le site de Git, mais n’aide pas trop au choix. Merci de vos retours.
Tu as git-gui, gita, gitk, avec une preference pour git-gui car il y a plein de module. Le tout bien sur dans les dépôts debian.
Sinon Redirecting…, mais tu l’as peut être déjà parcouru?
Euh, non pas encore, je vais regarder ce que tu m’indique. En fait, la seule interface que je connais est celle du plugin EGit sous Eclipse. EGit c’est bien pour un dépôt en particulier, mais pas pour gérer un ensemble de dépôt.
Oui egit dans eclipse c’est pour un dépôt à la fois
Ok, j’ai jeté un oeil sur gitk et git-gui mais, comme EGit, ils semblent bien fait pour ne gérer qu’un seul dépôt. Ce que je cherche c’est un outil pour gérer tous les dépôts : avoir une vue d’ensemble, nombre de dépôts, l’état, la taille, … de chacun d’entre eux, et mieux : pouvoir lancer une seule commande pour plusieurs dépôts, comme on le fait avec un seul.
non pas git-gui/git, il y a pas mal de modules, plus d’une douzaine, il me semble qu’il y en a un pour plusieurs dépôts.
Bon ok, je vais chercher alors, merci.
Soit un Gitlab chez toi (via docker le déploiement est très simple) ou alors du Gitea.
directement chez gitlab ?
pour gitlab, y a quand même quelques configs à faire parce que c’est relativement lourd par défaut. en recherchant gitlab + rpi on diminue la charge
Nope je pensais plus sur une installation personelle.
c’est complet donc oui il y a pléthore d’option pas forcément utile dans l’immédiat après l’installation est très bien documenté et facile, encore plus avec du docker.
Quant à Gitea c’est bien plus light mais dans le cas d’un besoin de runner faut ajouté des trucs.