Gestion hdd pr serveur

Bonsoir,

J’ai pris linux debian3.0 RC2 et j’aimerais créer 1 serveur avec (web ftp utilisation de connection ssh vpn…) J’ai 1 hdd de 20 Go.

Pouvez vous me donnez les différentes partitions swap home … avec leurs tailles.

De plus lors de l’installation de la mandrake 10 certains packages ne veulent pas s’installer (environ 10) puis lors de l’ouverture de session lorsque j’appuie sur verr num blokage total.
Merci de vos réponses.

Je n’ai pas installé de Mandrake depuis des années, dc je suis ds l’impossibilité de t’aider de ce coté là. La Mandrake de base n’est de toutes les manières pas orientée serveur.
Quoi qu’il en soit, pour ta debian, tu as interet à faire une partition de swap en fin de disque de 2.5 fois ta RAM, une partition racine de mettons 4 Go (si tu n’installes que les paquets dont tu as besoin) et répartir le reste entre les partition de stockage des applis que tu veux exploiter sur ton serveur: /var/www pour le stockage web, /home pour les rep utilisateurs.
Je ne sais pas trop ou se monte l’arbre ftp, mais tu peux toujours créer ta partition pour y stocker ton ftproot, puis la monter à postèriori quand tu sauras ou le paquetage a situé le ftproot.
Tu peux aussi ne pas trop t’inquièter de tout ca en premier lieu, laisser la debian installer comme elle le souhaite, puis redimensionner ton disque plus tard avec (qt)parted…
Tu peux aussi lire mon post sur le pb de HD de 200Go, ds ce forum.