Salut à tous, je voudrais avoir vos avis sur ces logiciels.
J’utilise gcstar pour gérer ma collection de dvd et divx. Le logiciel est sympa, joli, avec quand même quelques fonctionalités sympa, mais il reste tout de même assez “cheap” : il plante souvent, la manipulation d’un élément peut être fastidieux (lenteurs au chargement/sauvegarde), il n’y a pas beaucoup de possibilités pour modifier l’affichage ou les options (malgré avoir fait un onglet entier avec mes propres critères) ; sans parler de son développement qui semble stoppé.
De plus, je n’arrive jamais à exporter la base de données vers un autre logiciel (mais ça, c’est dû à mon manque de maîtrise)
Alors, j’ai essayé d’autres logiciels libres, comme tellico, griffith, ou d’autres petits programmes. J’admet ne pas vraiment trouver un logiciel intéressant, qui ne soit pas abandonné, et qui puisse vraiment me convenir, sans pour autant aller lorgner vers des solutions propriétaires via wine.
J’ai aussi essayé de me faire ma propre base de données via libreoffice, mais c’est loin hors de ma portée !
Qu’est ce que vous utilisez, et comment ?