Gestionnaire de fenêtre

Bonjour,
Suite à un précédent post, je voudrais savoir comment faire pour connaître le gestionnaire de fenêtre utilisé par défaut sous debian lenny. J’ai en effet un problème avec mon window manager, et je voudrais par exemple utiliser openbox dont je n’ai lu que du bien, et je n’arrive pas à paramétrer la chose.

Merci

HanK

Salut,

Le gestionnaire de fenêtres dépend de ce que tu as installé. Par défaut, Gnome utilise Metacity.

Pour configurer Openbox tu peux utiliser obconf.

Ce n’est pas moi qui ai installé ma machine. Au démarrage, je peux booter sur plusieurs environnements de bureau KDE, WM, GNOME… Si je choisis Gnome, j’ai ce problème avec le gestionnaire de fenêtres. Si je choisis Gnome+openbox tout fonctionne. Donc sur la session GNOME, un autre gestionnaire de fenêtre est installé. Je sais avoir compiz dans le lot. Mais quand je lui demande openbox --replace, il m’indique qu’il manque fichier menu. Bref, je m’en sors pas. Du coup j’utilise la session gnome+openbox, mais je veux comprendre ! :stuck_out_tongue: :slightly_smiling:

HanK

[quote=“kinroux”]Salut,

Le gestionnaire de fenêtres dépend de ce que tu as installé. Par défaut, Gnome utilise Metacity.

Pour configurer Openbox tu peux utiliser obconf.[/quote]

si tu as installé compiz-fusion installes en plus le paquet fusion-icon qui te permettra facilement de choisir ton WM