Gestionnaire de fenetre

Je cherche un gestionnaire de fenêtre le plus leger possible.
Je pense à XFCE, est ce le plus light où ya mieux ?
C’est pour une vieille machine qui déconne pas mal, je suis déjà content d’avoir réussi à installer le système de base debian.

blackbox, fluxbox enligtenment sont assez légers tout comme xfce.

Je te dirais bien Windowmaker, tu peux avoir une idée avec ça:

et ça (extrait de top):

avec 6 bureaux de 1280x800 sur 24bits, ça te donne une idée du poids de windowmaker :slightly_smiling:

l’avantage de XFCE c’est qu’une fois installé t’as pas trop de boulot pour le configurer. J’ai cru comprendre que pour windowmaker c’était carrément plus coton (ceci dit je vais tester pendant les vacances qui viennent :stuck_out_tongue:). Sinon il y a aussi Enlightenment qui m’a paru un peu déroutant mais qui ne doit pas etre mal et plutot léger il me semble. Apres c’est a toi de voir combien de temps tu veux passer a paramétrer tel ou tel aspect de ton UI pour qu’il convienne a tes besoins et aux contraintes que t’impose ta machine.
Personnellement j’ai beaucoup XFCE et pour le moment c’est l’interface qui m’a le plus convaincu car rapide a installer et à configurer, le menu click droit ou tu as acces a tout plein de lanceurs, tes options, le controle de la session … Et puis l’interface est pas complètement spartiate et elle reste sobre. Mais bon j’ai vu des potes qui avaient fait joujou avec windowmaker … et c’est méchant ce qu’on peut faire en prenant le temps.

[quote]
le plus leger possible[/quote]

fluxbox, y a pas plus léger.

les box ou les box sont tous comparables, non ?

niveau légereté possible mais au niveau config si on compare blackbox et fluxbox c’est plus le bordel chez blackbox. D’apres ce que j’ai lu tous les *box sont a base de blackbox.

On m’a parlé de Wmii qui est apparement tres leger

http://wmii.suckless.org/

je serais peut être interessé par windowmaker .

mais pour l’installation , il faut juste un apt-get install wmaker .

suvi d’un startx .

ou ya autre chose à faire .

j’ai toujours trouvé fluxbox horrible pour créer ses icones sur le bureau, sinon ca dépote… ca va vite et c’est très leger…

J’ai encore un peut de sang à Raymond qui coule dans mes veines alors je préfère utiliser le gros kde. :wink:

[quote=“linuxcdracer”]je serais peut être interessé par windowmaker .

mais pour l’installation , il faut juste un apt-get install wmaker .

suvi d’un startx .

ou ya autre chose à faire .[/quote]

Installe wmakerconf et regarde les applications dockables.
wmbattery, wmclock, wmcdpaly, wmmixer, wmsysmon, wsoundserver, etc

c’est juste pour faire de internet .

alors wmaker et wmakerconf ça doit suffire non .

[quote=“le_petit_chat_noir”]j’ai toujours trouvé fluxbox horrible pour créer ses icones sur le bureau, sinon ca dépote… ca va vite et c’est très leger…[/quote]Tu as essayé idesk?