Gestionnaire de fichier sur debian 5

Bonjour à tous,

J’ai installé sans gestionnaire graphique une debian 5 pour commander une commande numérique sur un ancien pc, un 700mhz, 256 mo.

Suivant les conseils demandés dans un post précédent, l’installation s’est passée sans Pb.

Après l’install, en mode console, j’ai installé icewm, xser, synaptic, iceweasel et un gestionnaire de fichiers FILE-ROLLER.

Mais avec File-Roller, je ne sais pas accéder à mon serveur workgroup où sont situés mes fichiers.
Je suis habitué sur ubuntu et à son gestionnaire de fichiers sous gnome qui me permets d’accéder au serveur réseau.

Dois je installer une application supplémentaire ?

Bonne journée

Pierre

Le plus simple reste peut être de monter ton partage.

Regardes ici :

Bon biensur, il faudra surement installer le nécessaire.

Tu peux installer Nautilus. C’est le gestionnaire de fichiers auquel tu es habitué. Il est présent dans les dépôts Debian.

Merci de vos réponses:

Concernant la réponse de themorice: je dois donc installer et configurer samba

Concernant la réponse de François_29, avec nautilus, faut-il également configurer et installer samba ?

Nautilus, me propose une série d’applications supplémentaires c’est peut-être beaucoup pour mon ancienne machine que je ne souhaite pas ralentir.

A Bientôt

Pierre

Avec rox-filler, dès que tu veux accéder à un point de montage, celui ci est automatiquement monté et il est démonté à la fermeture de la fenêtre quand tu quittes l’arborescence (du moins la question t’est posé). Avec ça plus les lignes adequates dans le fstab, tu as un petit outil idéal.

Bonjour Fran.b

Oui mis j’installe toujours samba ?

Autre chose, sur ta signature, tu utilise WindowMaker . Par rapport à icewm, c’est + rapide pour une petite config ou pas ?

Merci

• Sur la machine qui monte le répertoire samba, je crois que tu n’as besoin que de smbfs qui utilise samba-common, c’est tout.

• Comme gestionnaire de fenêtres léger, WindowMaker est vraiment très bien, tu as également fluxbox qui en général est préféré, va savoir pourquoi…

Merci Fran.B, je vais essayer cela lundi.

Bon weekend

Pierre

Et openbox! :smiley: